Elle n'était pas revenue en France depuis son sacre au concours de Miss Univers 2016, à Manille, aux Philippines, le 30 janvier dernier. Confortablement installée dans un magnifique appartement de 150 m² situé sur la prestigieuse 5e avenue de New York, Iris Mittenaere n'avait qu'une hâte : retrouver la France et sa maman. La sublime reine de beauté a partagé son excitation quelques heures avant son grand retour sur sa page Instagram avec un joyeux selfie et un "J'arrive bientôt".
Comme prévu, Miss Univers 2016 a débarqué dans la matinée de ce jeudi 16 mars à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, attendue par une horde de journalistes, par Sylvie Tellier, mais surtout par Laurence Druart, sa maman. Très émue pour ses retrouvailles, la maman de la belle Iris a eu bien du mal à retenir ses larmes. Interrogée dès son arrivée à l'aéroport par les journalistes, Miss Univers lui a témoigné tout son amour. "Je l'aime, merci d'être venue", a-t-elle ainsi lâché devant les micros et caméras en pagaille.
À peine avait-elle atterri dans la capitale qu'Iris Mittenaere a pris la direction des studios de TF1. La lumineuse Nordiste de 24 ans avait rendez-vous avec Jean-Pierre Pernaut pour sa toute première télévision depuis son retour. L'invitée exceptionnelle du journal de 13h s'est vu confier la mission d'accueillir les téléspectateurs, lancement parfaitement maîtrisé et réussi.
Visiblement très heureux de recevoir la plus femme de l'univers, Jean-Pierre Pernaut a évoqué son emploi du temps très chargé : une rencontre privée avec le président de la République François Hollande, à l'Élysée, samedi 18 mars et un retour sur dans sa région dimanche 19 mars. Elle se rendra pendant une heure rue Faidherbe à Lille, de 11h à midi. Elle prendra ensuite la parole depuis le balcon du journal local La Voix du Nord, situé place du Général-de-Gaulle.
Fière d'exposer sa magnifique couronne de Miss Univers sur le plateau du JT de TF1, Iris Mittenaere n'a pu échapper à quelques questions sur sa vie privée. Lorsque Jean-Pierre Pernaut lui a lancé "Y en a qui doivent être contents de vous revoir pendant trois quatre jours ?", la reine de beauté a évoqué sa maman, qui la suit un peu partout. Ne s'attendait-il pas plutôt à entendre le prénom de son chéri, Matthieu ?
Olivia Maunoury