Après avoir passé près de 14 ans chez Canal+, Isabelle Ithurburu a fait le grand saut à l'été 2023. Lors du mercato d'été, la journaliste de 41 ans a décidé de rejoindre TF1 pour une nouvelle aventure au sein de la première chaîne d'Europe. Désormais, c'est elle qui a pris les commandes de 50 minutes Inside en lieu et place de Nikos Aliagas, mais elle n'en délaisse pas pour autant sa passion pour le sport. La compagne de de Maxim Nucci faisait notamment partie de l'équipe chargée de faire vivre la Coupe du monde de rugby aux Français en septembre 2023, qui s'est malheureusement stoppée en quart de finale pour les coéquipiers d'Antoine Dupont.
Sport à la popularité grimpante ces dernières années, le rugby a vite attiré TF1, qui a obtenu les droits de diffusion des matchs de la tournée d'automne du XV de France de Fabien Galthié durant ce mois de novembre. Après une première expérience réussie l'an dernier, celle que l'on a vu radieuse en vacances dans le Bassin d'Arcachon cet été a décidé de rempiler cette année, comme elle vient de l'annoncer sur son compte Instagram. Suivie par plus de 185 000 abonnés, la journaliste originaire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a partagé une publication ce mercredi 6 novembre sur laquelle on peut la voir entourée de deux anciens joueurs du XV de France et d'un journaliste bien connu des téléspectateurs.
"Après avoir rejoint Stefan Etcheverry au service rugby de Canal+ en 2011, fait le tour des stades de Top 14 avec Thomas Lombard de 2012 à 2020, et couvert la Coupe du Monde 2023 avec Christian Califano sur TF1, je suis très heureuse de reformer la team pour les 3 matchs de l'Automn Nations Series les 9, 16 et 22 novembre en direct sur TF1", écrit celle qui a réagi avec émotion à la disparition d'un jeune rugbyman du Stade toulousain dernièrement. Une nouvelle qui semble réjouir Isabelle Ithurburu et qui devrait certainement plaire aux amoureux de rugby, qui ont l'habitude de sa présence depuis ses années chez Canal+.
"Fine équipe, au top !", "Quel plaisir de vous retrouver au rugby !", ou encore "Génial de vous revoir au rugby", les internautes sont visiblement ravis de la nouvelle !