Issa Doumbia fond de jour en jour. L'humoriste de 37 ans a entamé sa métamorphose physique en 2016 et continue de perdre du poids. Au quotidien, il est aidé par le coach Yanisport, qui travaille avec Iris Mittenaere, Benjamin Pavard, la youtubeuse Sananas, le chanteur Keblack ou encore Rachel Legrain-Trapani. Mercredi 14 août 2019, l'acteur de Nos Chers Voisins (TF1) a dévoilé un avant/après impressionnant de sa perte de poids.
La photo de gauche a été prise il y a un an, à l'été 2018, celle de droite est récente. Issa Doumbia semble avoir perdu plusieurs dizaines de kilos, lui qui en avait déjà perdu 35 il y a un an. "Un été après. Merci Yanisport tu me manques mon frère. Je vais suivre tes étapes tous les jours comme tu as suivi mon évolution ! Courage à toi", a-t-il indiqué en légende de sa photo, publiée sur son compte Instagram. Une perte de poids exceptionnelle, plébiscitée par plus de 35 000 personnes.
En octobre dernier déjà, Issa Doumbia se confiait sur sa perte de poids au cours d'un documentaire qui lui était consacré, Issa Doumbia : bienvenue chez moi (C8). "J'ai perdu 35 kilos. Pour la santé et aussi pour l'avenir. Je me suis dit que si j'ai des enfants et que je dois jouer avec eux, je vais m'étouffer au bout de dix secondes donc je veux pas de ça", avait-il expliqué.
L'humoriste avait expliqué à Paris Match les raisons de sa dangereuse prise de poids, survenue lors de la séparation de ses parents. C'est là qu'il s'était réfugié dans la nourriture. "Quand j'ai 19 ans, mes parents se séparent. Donc à ce moment-là, j'arrête tout et je prends du poids. C'était toujours un drame de voir une famille qui se sépare. C'était compliqué pour moi", avait-il confié à nos confrères, en 2016. Aujourd'hui, il peut être fier de tout ce chemin parcouru.