En couple depuis 2016 avec la footballeuse Kealia Ohai – romance qu'ils ont pris le temps de vivre en toute discrétion avant de l'exposer –, J.J. Watt, au moment de passer la vitesse supérieure, a fait les choses à son image : en grand, en très grand. La superstar des Houston Texans, qui compte parmi les tout meilleurs défenseurs de la NFL, a demandé la joueuse du Houston Dash en mariage dans un cadre paradisiaque, photos à l'appui...
1,96 mètre et quelque 130 kilos d'amour prosternés au bout d'une jetée sur une île qui semblait avoir été réservée pour eux et eux seuls : la scénographie réalisée par le meilleur défenseur 2012, 2014 et 2015 de la prestigieuse ligue de football américain avait de quoi faire chavirer son amoureuse de 27 ans, qui a effectivement dit oui et a fait de lui "l'homme le plus chanceux du monde". J.J. Watt, qui a eu 30 ans cette année, a partagé via Instagram son bonheur et de multiples images de ces moments gravés dans leur mémoire pour toujours. D'autant qu'il avait aussi prévu le coup pour les immortaliser : photos professionnelles, prises de vue aériennes au moyen d'un drone...
"Je n'arrive toujours pas à croire que je vais être avec toi pour toute la vie. Je t'aime", s'est émue Kealia Ohai sur son propre compte, en y partageant les mêmes images. La footballeuse internationale américaine n'était pas au bout de ses surprises, puisque J.J. Watt lui en avait réservé une dernière, au retour de leur paradis tropical dont la localisation n'a pas été divulguée : "Je ne peux pas dire à quel point je me sens reconnaissante et heureuse : J.J. m'a fait la surprise de m'emmener voir ma famille et mes meilleurs amis pour fêter nos fiançailles, a-t-elle confié en révélant une vidéo de ces retrouvailles pleines de joie. J'étais tellement excitée et sous le choc que je n'ai fait que pleurer. Je suis la fille la plus chanceuse au monde et je n'oublierai jamais cette journée. Je vous aime tous tellement."
Réputé pour sa grande générosité, qui s'exprime notamment à travers son engagement auprès des enfants avec la Justin J. Watt Foundation, sa mobilisation – en temps et en argent – lors de grandes catastrophes (il avait récolté plus de 37 millions de dollars suite au passage de l'ouragan Harvey à Houston) ou encore ses initiatives personnelles pour des familles touchées par des drames, J. J. Watt a reçu d'innombrables messages de félicitations. Y compris celles d'un certain... Arnold Schwarzenegger : "Félicitations, mon gars ! Si tu as besoin de quelqu'un pour officier, il se trouve que j'ai ce pouvoir", lui a adressé l'ancien gouverneur de Californie, qu'il connaît bien (il l'a notamment invité au Charity Classic, un événement caritatif annuel de sa fondation).
Si le "Sportif de l'Année 2017" de Sports Illustrated accepte l'offre, cela promet un mariage "ÉPIQUE", comme l'a déjà prédit son frère T. J. Watt, linebacker des Pittsburgh Steelers !