Interviewé par La Tribune du Dimanche, Éric Cantona a confié les secrets de son quotidien avec son épouse, la comédienne Rachida Brakni, ou plutôt de son dimanche. Papa de Raphaël et Joséphine (fruits de son premier mariage avec Isabelle Ferrer) et d'Émir et Selma (nés respectivement en 2009 et 2013 de son mariage avec sa deuxième femme), le sportif de 58 ans a raconté son obsession culinaire sans laquelle il ne peut pas savourer pleinement son week-end.
"J'ai une obsession pour ma mayonnaise maison. Mes enfants l'adorent mais ma femme n'en mange pas. Alors chaque dimanche, quand je sors le poulet rôti, je tente désespérément de lui faire changer d'avis. Et en fin d'après-midi, nous aimons discuter autour d'un verre de rouge dans un bistrot." a-t-il révélé.
Actuellement à l'affiche de Murder Club sur M6, l'ancien footballeur international s'est également confié sur ses enfants qui semblent parfois taquiner leur papa, qui est beaucoup plus sensible qu'on pourrait le croire. "Ils se moquent de moi quand je pleure devant un dessin animé. C'est vrai que je suis sensible. C'est très jouissif de pleurer. Mais vous savez, chez les Cantona, on pleure beaucoup et on rit beaucoup. Ce sont des discussions enflammées à la méditerranéenne" a-t-il expliqué.
La femme d'Éric Cantona avait d'ailleurs déjà parlé du côté très sensible de son époux dans son roman Kaddour publié en mars 2024. "Éric ne craint pas de pleurer. Il n'a pas honte d'être ému. On a un fils de 14 ans qui est également un hypersensible. Il pleure lui aussi chaque fois qu'il regarde un film et son père lui dit toujours : 'C'est beau ça !'", expliquait l'auteure. Et d'ajouter : "Eric a un corps, une présence physique qui en impose. Mais il n'y a aucune trace de masculinisme chez lui. Sa virilité est au bon endroit. Je me sens en sécurité dans ses bras, je me sens femme et j'aime m'abandonner à lui, parce qu'il garde cette sensibilité, cette élégance et, surtout, ce respect profond pour le féminin". Des mots qui témoignent du profond respect et du grand amour entre Éric Cantona et sa femme.