Le 30 mai dernier, la chaîne 20 Minutes TV a enfin vu le jour sur le canal 32 de la TNT en Île-de-France. Permettant ainsi à des milliers de Franciliens de suivre d'innombrables émissions de divertissement, en streaming notamment. Jacky Jakubowicz, alias Jacky, ex-pilier du Club Dorothée fait actuellement le bonheur des mélomanes en pilotant Jacky aux platines. Dans ce programme phare, le principal concerné met en avant de multiples artistes qui se lancent avec brio dans l'industrie du disque.
L'occasion pour lui et ses fidèles téléspectateurs de découvrir différents genres musicaux et profils variés. Ce samedi 30 septembre dès 15h30, Jacky mettra à l'honneur la chanteuse Doriane (championne du monde des arts du spectacle 2023, catégorie chant, à seulement 18 ans) mais aussi sa consoeur Petite Gueule alias Manon Gilbert, de son vrai nom. Autrice-compositrice-interprète, la jolie brune qui est aussi comédienne a plusieurs cordes à son arc. Après avoir brillé dans The Artist, télé-crochet de Nagui, elle a également fait ses preuves dans différents festivals français.
Auprès de nos confrères de la Dépêche la veille de la diffusion de Jacky aux platines, Manon Gilbert a accepté de se livrer davantage sur son pseudonyme qui ne laisse personne indifférent. Comme elle l'a souligné, son "nom (...) exprime parfaitement (sa) hargne et (sa) gouaille quand (elle) chante et qui a été le déclencheur à l'écriture de (ses) textes". "J'ai un tempérament assez énergique, je suis assez bavarde et expressive. J'ai aussi un côté grande gueule. Dans ce nom de scène, on retrouve de la malice mais aussi une certaine fragilité. Petite Gueule reflète bien mon univers. Avec lui, je prends ma vraie place", a indiqué la principale intéressée.
Pour cet énième rendez-vous télévisuel orchestré au théâtre Clavel à Paris, Jacky a pris le temps d'échanger avec ses invitées de marque. Et visiblement, la légèreté et la bonne humeur étaient encore au rendez-vous... Pour ne pas changer! Talentueuses et passionnées, Doriane et Petite Gueule via leur art risquent d'en hypnotiser plus d'un avec leurs parcours et inspirations. "Sur 20 Minutes TV je reste dans mon univers", a glissé Jacky à 20 Minutes en juin dernier. Celui qui a animé Platine 45 ou encore Les Enfants du rock par le passé est heureux de porter cette belle émission musicale unique en son genre.