Enfin une bonne nouvelle pour Jacques Chirac !
L'ancien locataire de l'Elysée, actuellement en vacances à Saint-Tropez, a enfin enlevé son attelle, qu'il portait au niveau de l'avant-bras droit.Sa mauvaise chute sous la douche est donc de l'histoire ancienne et désormais, il peut profiter de ses deux mains pour déguster son apéro quotidien.
Hier, jeudi 11 août, Chichi a de nouveau fait une apparition remarquée sur le port de la ville, et s'est installé dans un restaurant avec deux amis. Pas de rosé bien frais pour Jacquot, mais plutôt son éternel jus de tomate, qu'il se plaît à déguster devant les passants.
Un peu moins fatigué que ces derniers jours, l'air marin semble revigorer l'ancien chef de l'Etat qui accuse tout de même une forte baisse de régime. Toujours obligé de se déplacer avec l'aide de son garde du corps, l'ancien président de 78 ans porte le poids de son âge avancé et de sa santé de plus en plus fragile.
L'approche de son procès dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs (qui se déroulera début septembre) le tracasse-t-il ?
Chichi, habituellement vif à Saint-Tropez, minimise ses déplacements et apparaît pensif à chaque sortie. Ailleurs, le regard vide, Jacques Chirac, qui soufflera sa 79e bougie en novembre, inquiète autant qu'il passionne et, pour le moment, il semble profiter des bains de foule qui prouvent qu'en forme ou non, il est toujours aussi populaire.