Les aventures de Jacques Chirac à Saint-Tropez continuent et on en sait un peu plus sur cette étrange attelle à son bras droit.
L'ancien président Jacques Chirac a été victime d'une chute sous la douche, un accident domestique survenu avant sa venue sur la Côte d'Azur. Nos confrères de Var Matin éclairent ce mystère qui interpellait les fans de l'ex-locataire de l'Elysée, qui réside actuellement dans la demeure de son ami François Pinault, comme il le fait chaque année.
Lors de sa première sortie sur le port, Jacques Chirac était apparu fatigué, cherchant même de l'aide pour se déplacer, et avait été l'objet de toutes les spéculations. Le regard vide, il avait quand même fait l'effort d'aller prendre son apéritif, une "tomate", sur la terrasse d'un bar situé sur le port.
Mardi 9 août, Chichi a effectué sa deuxième sortie mais au lieu de s'attabler chez Sénéquier, il s'est réfugié sur le pont du yacht d'un ami et a même invité Patrick Chagnaud, qui joue au Gendarme de Saint-Tropez et amuse les touristes, à prendre un verre avec lui. Pendant quelques minutes, l'ancien chef d'Etat a bavardé avec l'amuseur et comédien, qui intervenait sur le plateau de Michel Drucker dans Vivement Dimanche entre 1999 et 2000.
Jacques Chirac a ensuite regagné sa voiture qui l'attendait, aidé par son garde du corps. A 78 ans, il passionne toujours autant mais accuse un sérieux coup de mou... A quand le retour de Chirac et de ses chemises à fleurs ?