Respectivement adoptées par Johnny et Laeticia Hallyday en 2004 et en 2008, Jade et Joy Hallyday ont perdu leur père il y a maintenant six ans. Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans, au sein de sa résidence de Marnes-la-Coquette, située dans le département des Hauts-de-Seine. Décédé des suites d'un cancer du poumon, le célèbre chanteur a eu droit à des funérailles nationales, en raison de son statut d'icône auprès des Français. Habituellement discrètes dans les médias, Jade et Joy Hallyday ont accordé une interview exclusive d'abord à Paris-Match puis à la journaliste Audrey Crespo-Mara, qui fut diffusée dans l'émission Sept à huit dimanche 10 décembre 2023 sur TF1. Au cours de cet entretien, les deux filles adoptives de Johnny Hallyday ont notamment révélé comment elle ont découvert que leur père était malade.
"Je n'ai pas vraiment de souvenir d'être posée, à côté de quelqu'un, qui nous dit : 'oui, je suis malade'. Je crois que j'ai compris moi-même. Il n'était pas en forme, il y avait des jours où il était fatigué. Il ne pouvait pas trop parler, pas trop marcher, se lever parfois même", a indiqué Joy Hallyday . Par la suite, les deux soeurs ont aussi dévoilé quelques détails sur le triste jour où Johnny Hallyday a rendu l'âme. "On était dans le salon, au début. Je me rappelle, on jouait ensemble devant la télé. Et là, j'ai entendu une infirmière affolée, qui disait de venir vite voir ce qu'il se passait", a précisé Jade Hallyday, avant que sa soeur n'ajoute : "Une fois en haut, j'ai entendu - je pense que c'était maman - qui a crié".
"J'étais fière de ce qu'il a accompli dans la vie"
"Il y a maman qui a commencé à nous faire des câlins, qui nous a annoncé que notre père était parti. Je me rappellerai pour toujours de ce moment, parce que ça a brisé quelque chose", a finalement conclu Jade Hallyday. Les deux filles adoptives de Johnny Hallyday ont également profité de cette interview pour évoquer l'hommage populaire qui fut rendu à leur père après sa mort. "J'étais fière de ce qu'il a accompli dans la vie et qu'autant de Français étaient présents pour ses funérailles. C'était beau de voir autant de gens pour l'honorer. C'était touchant, et émouvant à la fois", ont-elle déclaré de concert. "J'étais aussi fière, parce qu'il a été aimé par beaucoup de gens. Il a eu une belle carrière", a ensuite ajouté Joy Hallyday.