En remportant l'émission de télé-réalité Big Brother en 2002, l'Anglaise Jade Goody n'imaginait pas que la fin de sa vie serait si tragique. Morte le 22 mars 2009, après une longue bataille contre un cancer de l'utérus, la jeune femme de 27 ans avait pu juste avant mettre à l'abri ses deux fils, Bobby, 5 ans, et Freddy, 4 ans. C'est du moins ce qu'elle espérait.
Jade Goody avait eu l'idée de "vendre" ses derniers jours à tous les magazines de son pays, ces derniers se précipitant pour photographier la souffrance des dernières heures de cette maladie. Grâce à cela, elle avait laissé un héritage à ses fils de plus de 2,2 millions de livres sterling...
Malheureusement, la presse britannique, notamment le Dailymail, vient de révéler qu'il ne reste plus grand-chose de cette somme. Alors que ses fils ont grandi - Freddy a 7 ans et Bobby 8 ans -, des dizaines de créanciers se sont manifestés et ont réclamé leur dû. Il se trouve en effet que Jade Goody était criblée de dettes. Environ 82% de son héritage a été englouti dans ces remboursements, soit près de 1,8 million de livres sterling. Le fisc a demandé 585 000 livres, et ont dû également être payés 170 000 livres d'arriérés de loyers pour ses trois propriétés de l'Essex.
Au grand dam de la famille de Jade Goody, les deux garçons de la jeune femme pourraient hériter de "seulement" 400 000 livres... C'est triste.
Rappelons que sa mère Jackiey Budden a récemment fait une fausse couche, à 55 ans... Un bébé qu'elle attendait tant...
Quant à son veuf Jack Tweed, il est toujours embêté par la justice et a du mal à remonter la pente.
On dirait que le sort s'acharne sur eux.