L'adage ne dit-il pas "Ce qui ne tue pas rend plus fort" ? Cette phrase écrite par Nietzsche en 1888 dans Crépuscule des idoles, semble être le mantra de Luana Belmondo. C'est en tout cas bien cette philosophie que la cheffe italienne de 53 ans veut s'appliquer pour son avenir.
C'est en juin dernier que la triste nouvelle que personne n'attendait était tombée. Nos confrères du magazine Voici annonçaient que Paul et Luana Belmondo étaient séparés après trente-trois ans d'amour et la naissance de leurs trois garçons : Alessandro, Victor et Giacomo. Mariée très jeune au fils de Jean-Paul Belmondo, elle avait 20 ans et lui 28 ans, Luana Belmondo avait eu la mauvaise surprise d'apprendre par des amis qu'elle n'était plus la seule femme dans le coeur de Paul. Une trahison qu'elle a toujours beaucoup de mal à digérer mais il est aujourd'hui nécessaire pour Luana Belmondo d'avancer. Pour elle mais aussi pour ses trois garçons et pour son petit-fils Vahé, le fils d'Alessandro, qui lui donne la force d'aller de l'avant.
Mais quand vient la fin de l'année, impossible de ne pas penser à tout ce qui l'a composée. Ce mercredi 18 décembre 2024, l'heure était au bilan pour Luana Belmondo. Et le coeur de la cheffe italienne qui a changé de coupe de cheveux est toujours aussi lourd bien qu'elle sache que les épreuves qu'elle a traversées ces derniers mois font et feront d'elle une femme plus forte.
"2025, je t'attends et je serai là et prête à ne plus subir ce que 2024 m'a affligé.... car c'est vraiment injuste, malsain et malveillant", écrit-elle tout d'abord dans un message publié dans sa story Instagram. L'amour peut rendre heureux autant qu'il peut faire mal, Luana Belmondo ne le sait que très bien. "Aujourd'hui, je n'ai plus peur de la douleur, j'ai dû traverser l'enfer... pour 2025 j'aurais su transformer les blessures (de ton aînée 2024) en sagesse et en une force très solide.... Cette force ne me quittera plus jamais. Promis", poursuit-elle. Ce texte vient accompagner un autre que Luana Belmondo a choisi : "Le prochain chapitre de ta vie fera regretter ceux qui t'ont manqué de respect. Sois patient."
Mais parmi les bonnes choses que Luana Belmondo pourrra malgré tout retenir de cette année 2024, le succès de son livre La Nostra Italia sur lequel elle a travaillé avec son fils Alessandro. "Un livre que nous avons voulu comme une célébration de la transmission familiale, un hommage aux artisans passionnés et une immense déclaration d'amour pour la cuisine italienne. Des recettes qui parlent au cœur, des traditions qui réveillent les sens, ce livre est une véritable immersion dans notre histoire personnelle et celle de l'Italie", écrivait en avril la cheffe italienne sur Instagram.
Et c'est ensemble qu'ils sont allés à la rencontre du public pour plusieurs séances de dédicaces. L'amour du public, Luana Belmondo peut compter dessus éternellement...