Le football n'est peut-être pas le sport le plus attendu lors d'un événement comme les Jeux olympiques de Paris 2024, mais il peut offrir de belles surprises. Si l'équipe de France féminine a encore déçu avec une piteuse élimination à la maison face au Brésil, les hommes sont toujours en course pour la victoire finale. Emmenés par la légende Thierry Henry, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette se sont fait très peur face à l'Égypte en demi-finale, mais après une victoire en prolongation, ils joueront la finale ce vendredi au Parc des Princes.
Face à eux, on a longtemps cru que ce serait le Maroc d'Achraf Hakimi, qui a réussi un très beau parcours jusqu'ici, mais ce sera finalement l'Espagne, qui arrache sa place en finale dans les dernières minutes de la partie. Un match qui s'est disputé dans l'ambiance bouillante du Stade Vélodrome de Marseille et avec deux supporters de choix pour le Maroc. S'il habite à Paris à l'année, Jamel Debbouze a fait le déplacement jusqu'à la cité phocéenne pour soutenir le pays de ses parents dont il a également la nationalité. Pour l'occasion, le mari de Mélissa Theuriau n'était pas seul puisqu'il est venu accompagné de son fils, Léon. Tout sauf une surprise puisque le jeune garçon est fan de foot. À 15 ans, le beau brun a intégré les équipes de jeunes du club de la capitale et il espère certainement atteindre un niveau professionnel un jour.
Pour l'occasion, Jamel Debbouze et son fils n'avaient pas fait les choses à moitié puisqu'ils portaient tous les deux un maillot de la sélection marocaine (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Malgré le soutien de l'artiste et de son fils, le Maroc n'a pas réussi à atteindre la finale des Jeux olympiques, mais le parcours des Lions de l'Atlas dans la compétition est remarquable, avec notamment une superbe victoire face aux États-Unis 4 à 0 en quart de finale.
De son côté, Jamel Debbouze, qui a acheté une résidence secondaire dans le même village provençal qu'Omar Sy, va pouvoir se consoler avec la victoire des Bleus face à l'Égypte et on le retrouvera peut-être avec Léon au Parc des Princes vendredi prochain !