Skyfall, réalisé par Sam Mendes, est attendu le 26 octobre sur les écrans. Il s'agit du troisième film pour lequel Daniel Craig incarne James Bond et de la 23e aventure cinématographique du célèbre l'agent de Sa Majesté. 2012 marque le cinquantième anniversaire de la saga. À l'occasion de la sortie du coffret Blu-Ray de la saga, trois James Bond girls et un méchant culte de la franchise se sont retrouvés au Stoke Park Golf Club à Buckinghamshire.
Les fans de James Bond reconnaîtront ce golf où a été tournée la rencontre de Bond et Auric Goldfinger en 1964. Pour fêter les cinquante ans de la saga et la sortie du coffret Blu-ray, trois anciennes James Bond girls se sont réunies autour de Richard Kiel, 73 ans, l'un des méchants les plus cultes de l'univers 007. Kiel, ce géant de 2m17, incarnait le terrifiant Jaws à la mâchoire d'acier dans L'Espion qui m'aimait (1977) et Moonraker (1979). C'est l'un des adversaires les plus coriaces que Bond (alors incarné par Roger Moore) a dû affronter. À la fin de Moonraker, l'increvable Jaws trouve l'amour et se range du côté de l'agent 007. Tout est bien qui finit bien.
Autour de Richard Kiel, vous reconnaîtrez peut-être la blonde Britt Eckland. Eckland interprétait l'intrépide Mary Goodnight (Marie Bonnenuit, dans la version française) dans L'homme au pistolet d'or (1974). À ses côtés, Eunice Gayson. Aujourd'hui âgée de 81 ans, Eunice a la particularité d'être la toute première James Bond girl à apparaître dans la saga, dans James Bond contre Dr. No (1963), et la seule dont le personnage revient dans un autre épisode, en l'occurrence Bons Baisers de Russie (1965). Mais pour beaucoup, la première James Bond Girl à avoir marqué les esprits reste Ursula Andress, dont la sortie des eaux dans Dr. No reste l'une des apparitions les plus sensuelles du 7e Art.
Troisième et dernière girl présente hier à Buckinghamshire, la superbe Tania Mallet. Son apparition dans Goldfinger (1964) demeure l'un des très rares films de cet ancien mannequin. Elle incarnait le rôle de Tilly Masterson, décidée à venger sa soeur Jill, morte étouffée recouverte de peinture d'or. Une des innombrables scènes cultes de la saga James Bond.