Alors que son dernier film, intitulé The Interview, ne sortira en France qu'en février prochain, l'acteur américain James Franco est toutefois déjà à Paris pour de la promo mais... de son exposition photo ! En effet, il est la star d'une expo dont le vernissage avait lieu le 25 novembre 2014.
C'est à la galerie Cinéma, dans le 3e arrondissement de Paris, que James Franco, crâne rasé et grosse moustache, s'est donc rendu pour le vernissage de son exposition intitulée New Film Still. Celle-ci regroupe une série de tirages argentiques réalisés par James Franco en 2013 où l'acteur se met en scène, en hommage au travail de Cindy Sherman réalisé dans les années 80. L'acteur, toujours aussi à l'aise en public, a pris la pose pour les photographes et a même fait des selfies. Plus étonnant, il a partagé sur Instagram une photo sur laquelle il pose avec deux femmes tenant des oeuvres en chocolat de l'artiste très controversé Paul McCarthy (actuellement exposé avec Chocolate Factory à la Monnaie de Paris). Le lendemain de ce vernissage, il était repéré dans les rues de la capitale, prenant du bon temps avec une jolie blonde, comme en témoigne l'a photo qu'il a lui-même postée.
James Franco sera bientôt de retour au cinéma puisque The Interview, son film dans lequel il donne la réplique à Seth Rogen, sortira sur les écrans américains le 25 décembre prochain. En France, où il a été renommé L'interview qui tue !, il sera projeté à partir du 11 février. Une nouvelle bande-annonce vient d'ailleurs d'être dévoilée sur laquelle on en découvre un peu plus le personnage du dictateur Kim Jong-Un incarné par Randall Park, face à James Franco en présentateur télé accompagné de son producteur joué par Seth Rogen, qui ont pour mission de le tuer...
Thomas Montet