Après Christian Bale (American Bluff) et Hugh Jackman (Pan), c'est au tour de James Franco de goûter au bonheur de se raser le crâne pour les besoins d'un film. L'acteur hyperactif n'a pas hésité à se séparer de ses cheveux pour entrer dans la peau d'un nouveau personnage. Le Californien de 36 ans vient à peine d'achever le tournage de Michael, où il incarne un ex-gay... sauvé de l'homosexualité grâce à sa rencontre avec Dieu, dans lequel il donne la réplique à Emma Roberts.
Désormais, le comédien s'est tourné vers un nouveau projet, Zeroville, une adaptation cinématographique du livre de Steven Erickson où il incarnera un jeune artiste fasciné par Hollywood à la fin des années 1960 et qui veut à tout prix percer dans ce monde. Un rôle parfait pour James Franco, qui tournait il y a peu avec la belle Amber Heard dans The Adderall Diaries.
Et c'est donc par le rite du rasage intégral que l'acteur a entamé le tournage de ce film. Il s'agira là de la seule véritable métamorphose du héros de 127 Heures et du Monde Fantastique d'Oz. Sur son Instagram, le roi du selfie a dévoilé sa transformation, se montrant rasé, puis avec une moustache old fashion et des lunettes de soleil (ce qui n'est pas sans faire penser à Tom Hardy dans Bronson) et enfin en pleine séance de tatouages. Il devrait se consacrer au projet après son passage à Venise, lui qui présente ce 5 septembre le film The Sound And The Fury. C'est sous une casquette, rasé et tatoué, que l'on a retrouvé l'acteur pendant le photocall.
De quoi rappeler que James Franco est un amateur des transformations capillaires. La dernière en date remonte à l'an dernier, où il avait adopté le blond peroxydé, alors qu'il assurait la promo du Monde Fantastique d'Oz.