Vous êtes-vous déjà demandés comment les singes avaient pris possession de la Terre au détriment de l'homme dans La Planète des singes, le film de 1967 avec Charlton Heston ? C'est la question à laquelle répond Hollywood avec ce nouveau film intitulé La Planète des singes : les origines. On y suit un scientifique interprété par James Franco, qui pense avoir trouvé un remède contre la maladie d'Alzheimer, mais la substance ne fait pas que régénérer les cellules du cerveau, elle augmente aussi considérablement l'intelligence. Vous vous en doutez, c'est sur des singes qu'est testé ce remède... et tout dégénère !
Après un passage sur le plateau de Jimmy Kimmel, James Franco assistait à l'avant-première du film, réalisé par Rupert Wyatt, organisée au mythique Chinese Theater sur Hollywood boulevard. Il y a rejoint les autres membres du casting à commencer par la sublime Freida Pinto. Le couple était rejoint par Andy Serkis et sa famille, John Lightgow (Dexter), David Oyelowo et Tom Felton.
Felton est connu du grand public pour prêter ses traits à Drago Malefoy dans la saga Harry Potter dont le dernier volet - Harry Potter et les reliques de la mort - est actuellement sur grand écran. Hier soir, il était soutenu par nul autre que Rupert Grint, alias Ron Weasley. Le rouquin, meilleur ami d'Harry Potter, portait un T-shirt sur lequel il avait écrit : "I Love Tom Felton." Trop, trop mignon.
À cette avant-première, se sont également croisées la ravissante Molly Sims, Loretta Divine de Grey's Anatomy, mais aussi Aimee Garcia, petite nouvelle, qui tourne en ce moment ses premiers épisodes de Dexter. La blonde Claire Coffee était là pour James Franco : l'actrice joue dans le soap Hopital Central dans lequel Franco apparaît parfois dans le rôle d'un artiste serial killer. Il vient d'annoncer son retour pour quelques épisodes...
Côté vie privée, le fringant Franco vienn de révéler dans Playboy qu'il était de nouveau célibataire.
La Planète des singes : les origines est attendu le 10 août sur nos écrans.