La Planète des Singes : les origines se dévoile encore un peu plus à deux semaines de sa sortie en salles (10 août). Ce long-métrage d'action reste l'un des films les plus attendus de l'été. D'ailleurs, les producteurs ont décidé de nous tenir en haleine à l'aide d'un nouveau trailer bourré d'action, qui se focalise sur l'affrontement entre les hommes et les primates, des singes 3D impressionnants qui se montrent intraitables face à leurs cousins. Présentées au Comic-con où Freida Pinto s'est rendue, ces nouvelles images sont... bluffantes !
Une semaine après un extrait plein d'émotion de ce préquel tant attendu signé Rupert Wyatt, ce nouveau montage explosif démontre que dans La Planète des Singes : les origines, les acteurs font partie d'un projet dans lequel les singes ont le beau rôle. La preuve : cette nouvelle bande-annonce ne nous montre ni James Franco, ni la jolie Freida Pinto, juste l'Anglais Tom Felton, et brièvement encore.
L'histoire : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d'Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d'augmenter radicalement l'activité cérébrale de leurs sujets. César est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d'une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l'entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l'Homme dans un combat spectaculaire.
Andy Serkis, génial en Gollum (Le Seigneur des Anneaux), a de nouveau fait des prouesses tout en motion capture et confère au primate leader, César, un réalisme saisissant. Le 10 août, il vous faudra choisir votre camp. Mais ce qui est sûr, c'est que personne ne sera épargné par le raz-de-marée...