Le petit frère de Kate Middleton est un passionné de chiens. Heureux propriétaire de plusieurs canidés, James Middleton ne manque pas de partager régulièrement des photos de sa meute à poils sur Instagram. Même en vacances au bord de la mer, le Britannique de 32 ans ne quitte pas ses compagnons à quatre pattes et se montre même créatif en matière d'activités nautiques à partager avec eux.
"Je suis un peu en retard... Mais pour moi, c'est tous les jours la Journée mondiale du chien. Nous avons passé la journée à jouer dans l'eau", a-t-il commenté en légende d'une série de nouvelles photos publiées le 27 août 2019. Effectivement, James Middleton avait une journée de retard sur la fameuse date du calendrier dédiée aux canidés. Le frère de Pippa Middleton possède en tout cinq chiens : quatre cockers anglais prénommés Ella, Zulu, Inka et Luna, ainsi qu'un golden retriever baptisé Mabel. Ce dernier s'est d'ailleurs illustré sur Instagram en juillet dernier au côté d'Alizée Thevenet, la Française qui partage désormais la vie de son maître.
Dans une nouvelle interview accordée au journal The Evening Standard, le 7 août dernier, James Middleton s'était confié sur la place particulière qu'ont occupé ses chiens lors de son traitement pour dépression : "Fondamentalement, au fond de moi, je sais combien mes chiens m'ont aidé. Je trouve qu'il est plus facile de parler aux chiens qu'aux humains parfois, avait expliqué l'entrepreneur, encourageant ainsi la thérapie animale. Ella [un de ses chiens, NDLR] est venue à toutes mes sessions de thérapie avec moi."