Si elle avait vu ça, Joey n'aurait probablement pas choisi Pacey ! James Van Der Beek, inoubliable adolescent blondinet de la crique de Capeside, est devenu un homme et un vrai. Un temps éloigné de la sphère médiatique – malgré des interventions remarquées dans les séries Modern Family ou Pose –, le comédien de 42 ans a choisi de surprendre son public en dévoilant un talent insoupçonné : celui des entrechats.
Candidat favori de la version américaine de Danse avec les stars, il a d'ailleurs partagé une photographie sur Instagram pour prouver que les efforts payent. "J'ai pratiqué le Muay Thai trois fois par semaine pendant six mois (pour mon prochain projet, que je suis en train d'écrire), explique-t-il. Puis j'ai fait une pause pour danser six heures par jour. Maintenant, je connais la rhumba !"
Tout en muscles, James Van der Beek a démontré que le pouvoir des pas chassés aidait à évoluer, de l'intérieur comme de l'extérieur. Mais la beauté ne l'a hélas pas aidé à remporter le trophée obtenu, en France, par Sami El Gueddari. Après dix semaines d'aventures, alors qu'il avait atteint les demi-finale, l'acteur et sa partenaire Emma Slater ont été éliminés malgré la force de leur cha-cha-cha et de leur foxtrot. Face à lui, Ally – du groupe Fifth Harmony – a même proposé de lui céder sa place en finale, mais le règlement de l'émission ne le permettait hélas pas. C'est de toute manière la Bachelorette Hannah Brown qui a été élue grande gagnante le 25 novembre 2019.
Il faut dire que sa dernière performance était particulièrement émouvante. James Van Der Beek, qui venait d'apprendre la fausse couche de son épouse Kimberly, a trouvé l'énergie suffisante pour se rendre sur le parquet et danser sur le titre Take Me to Church en l'honneur de ce sixième enfant qu'il ne connaîtra jamais. "Cette chanson a pris une tout autre dimension pour moi cette semaine, précisait-il avant de s'élancer. Quand les mots vous manquent, vous chantez. Quand vous êtes sans voix, vous dansez." Olivia, 9 ans, Joshua, 7 ans, Annabel, 5 ans, Emilia, 3 ans, et Gwendolyn, 1 an peuvent être fiers de leur papa...