Fin février, des photos de Jamie Dornan nu émergeaient sur la Toile. Il ne s'agit pas de clichés chipés à la production de Fifty Shades of Grey, dans lequel il incarne le magnétique et sado-masochiste Christian Grey, mais d'un shooting remontant à 2002. À l'époque, le jeune Irlandais débutait sa carrière de mannequin et venait de décrocher un joli contrat chez Abercrombie & Fitch.
Sur Facebook, profitant du fameux Throwback Thursday devenu une quasi-institution sur les réseaux sociaux, la comédienne et top Malin Akerman a posté un cliché vintage de Jamie Dornan et elle posant sur une voiture colorée. En petite culotte pour la divine Suédoise, totalement nu pour l'acteur de Cinquante nuances de Grey, les deux mannequins posent aux côtés d'un second garçon dont l'identité n'est pas révélée. Qu'importe pour la maligne Malin, c'est bien son acolyte Jamie Dornan qui l'intéresse. "#tbt à la très dénudée couverture d'Abercrombie autour de 2002 avec rien d'autre que Mr Grey en personne @jamiedornan #50shadesofgrey #lenuestillemeilleurmoyendevendredesvêtements ?!", écrit la Suédo-Canadienne de 26 ans, notamment croisée au cinéma dans 27 robes ou encore Watchmen.
Sur les autres photos de ce shooting dévoilé à l'origine dans un numéro d'Abercrombie & Fitch sorti en 2003, on découvre un Jamie Dornan quasi méconnaissable et à peine majeur, nu et tout sourire. Guitare à la main ou courant dans les prés avec la jolie Malin Akerman, le futur mannequin Calvin Klein a déjà des arguments pour séduire la gent féminine, lui qui n'a jamais vraiment assumé son côté beau gosse. Le partenaire de Dakota Johnson avait même révélé ses complexes : "Je me suis toujours battu contre plein de choses quand j'étais enfant. Je me suis toujours senti maigre et petit, avouait-il au Irish Independant. Aujourd'hui, j'ai 32 ans et quand je vois une photo de moi... je me sens aussi mal que quand j'étais plus jeune. Tout ce que je vois, c'est un gamin maigrichon, et je déteste ça. Peu importe le nombre de fois où tu poses torse nu et que les photographes te disent 'Oh tu es magnifique', tu as toutes ces choses enracinées dans ta tête, ces complexes. Tous les gens de la planète qui me complimenteront ne pourront jamais changer ça. (...) Je ne pense pas qu'un jour, je serai satisfait de mon physique." Des complexes qui ne l'ont pas empêché d'enchaîner les campagnes publicitaires nu ou en boxer, affichant ses muscles et un corps absolument parfait.