Jamie Dornan, qui a crevé l'écran dans l'adaptation cinématographique de la trilogie Fifty Shades, en compagnie de l'actrice américaine Dakota Johnson, est en plein deuil suite au décès de son père, Jim. C'est par le biais d'un tweet de l'organisation caritative Leukaemia & Lymphoma NI que la nouvelle a été rendue publique. Pour le moment, l'acteur irlandais de 38 ans n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.
Jim Dornan, qui avait 73 ans et avait contracté la Covid, est mort alors qu'il se trouvait aux Emirats Arabes Unis, selon la BBC. Proche de son fils, il était un obstétricien réputé mondialement et avait déjà combattu une leucémie détectée en 2005. Père de trois enfants, Liesa, Jessica et Jamie, il laisse également derrière lui sa femme, Samina.
Un terrible coup dur pour Jamie qui a déjà connu plusieurs tragédies dans sa vie. Sa mère, Lorna, est décédée des suites d'un cancer lorsqu'il avait 16 ans et quatre de ses meilleurs amis ont perdu la vie dans un accident de la route.
La relation entre celui qui a incarné Christian Grey et son père était très spéciale puisqu'ils avaient même partagé l'écran dans The Fall. Son père avait accepté un petit rôle dans cette série britannique où Jamie Dornan campait le rôle d'un tueur en série. Une série à succès qui avait eu droit à un remake français avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud.
Jamie Dornan, ancienne égérie de la marque Calvin Klein avant de connaître le succès au cinéma, a grandi dans la banlieue de Belfast en Irlande du Nord. Après des relations amoureuses avec Keira Knightley et Mischa Barton, il a trouvé le bonheur avec la musicienne anglaise, Amelia Warner, avec qui il a déjà trois filles : Dulcie (7 ans), Elva (5 ans) et Alberta (bientôt 2 ans). Nul doute qu'elles l'aideront à surmonter cette épreuve.