Il y a quelques mois, les fans de la franchise Fifty Shades s'emballaient autour d'une rumeur selon laquelle Jamie Dornan et Dakota Johnson, les deux acteurs principaux de la trilogie, ne s'entendaient plus. L'idée de remplacer l'un des deux avait même été soumise. Il n'en fut rien. La production a nié, prouvant à de multiples reprises que l'ambiance était très bonne en plateau, et la suite de Cinquante nuances de Grey, Fifty Shades Darker (Cinquante nuances plus sombres) a été tournée, de même que Fifty Shades Freed (Cinquante nuances plus claires) dans la foulée.
Actuellement en train de tourner Untogether à Los Angeles (un film dans lequel le bel Irlandais donne la réplique à Jemima Kirk et Alice Eve), le très sexy – et barbu – Jamie Dornan en a profité pour faire un détour par le show de Jimmy Kimmel, l'incontournable animateur californien. Pile au moment où ressurgit une nouvelle rumeur : Ian Somerhalder va remplacer Jamie Dornan dans les suites de Fifty Shades. Bien décidé à faire la lumière sur ce buzz, et histoire de donner aux fans ce qu'ils attendent, Kimmel a évoqué le sujet 50 Shades et ce fameux remplacement par le non moins sexy chéri de Nikki Reed. Amusé, le héros de Jadotville (un long métrage de guerre disponible sur Netflix) a répondu avec un humour bien à lui. "Non... franchement, je ne sais pas, avoue-t-il. Cela serait vraiment compliqué à envisager pour (les producteurs) parce que nous avons déjà tourné les deux films. Ce serait une erreur très coûteuse ! Mais bonne chance à lui, il sera parfait dans le rôle."
Vous l'avez deviné, il n'y a bien évidemment aucun remplacement en vue. Jamie Dornan sera bien le Christian Grey que vous avez adoré dans le premier opus, et Ian Somerhalder (dont le nom avait déjà été évoqué par le passé) ne sera pas de la partie. Cinquante nuances plus sombres sortira en salles le 8 février 2017 avec notamment Kim Basinger et Bella Heathcote comme nouvelles venues.