Action ! Le tournage de Fifty Shades Darker (Cinquante nuances plus sombres) vient de débuter à Vancouver où le premier volet, Fifty Shades of Grey, avait été tourné.
C'est E. L. James, l'auteure des romans et désormais co-scénariste aux côtés de son mari Niall Leonard, qui a officialisé la nouvelle que des millions de fans attendaient. D'un post Instagram, la romancière a fait chavirer les aficionados de la saga, participant au succès du hashtag #FiftyShadesIsBack ("Cinquante nuances est de retour").
Les premières photos de ce tournage nous sont d'ailleurs parvenues, avec les arrivées de Dakota Johnson, E. L. James et d'un nouveau venu, le très séduisant Eric Johnson. L'acteur, notamment vu pendant 10 ans dans Smallville, et actuellement à l'affiche de The Knick, a signé pour incarner pour jouer Jack Hyde, le rival de Christian Grey et patron d'Anastasia Steele dont il tente de se rapprocher. Il rejoint les nouveaux visages que sont Bella Heathcote (Leila, l'ex de Christian Grey) et Kim Basinger, très attendue dans le rôle d'Elena Lincoln, ancienne maîtresse SM de Christian Grey. Victor Razuk (José), Luke Grimes (Elliot), Eloise Mumford (Kate), Rita Ora (Mia) et Max Martini (Taylor) sont également sur le retour. Quant Jamie Dornan, l'interprète de Christian Grey – dont Dakota Johnson veut voir plus de ses parties intimes – il n'a pas encore été vu sur le tournage du film, lequel devrait opérer une halte par chez nous à Paris dans les semaines à venir.
Tous seront dirigés par James Foley, un réalisateur à qui l'on doit Comme un chien enragé (avec Sean Penn), Dangereuse Séduction (avec Halle Berry) mais aussi de nombreux épisodes de House of Cards. Le cinéaste a également signé pour le troisième volet, Fifty Shades Freed.
Fifty Shades Darker sortira sur nos écrans le 8 février 2017.