Épinglé en pleine période de promo pour le manque d'alchimie évident de son duo, Fifty Shades of Grey avait souffert de l'image de froideur que revoyaient ses deux stars, Jamie Dornan et Dakota Johnson. Il se murmurait en coulisses que les deux comédiens ne s'entendaient pas aussi bien qu'on aurait pu l'espérer. Au point même de faire naître une zone d'ombre sur l'avenir du binôme. Sans compter que la réalisatrice Sam Taylor-Johnson ne supportait pas les exigences d'E.L. James, l'auteure de la saga littéraire romantico-érotique... De quoi bâtir une légende digne de ce nom autour d'un des films-événements de 2015.
Pour la suite, Fifty Shades Darker (Cinquante nuances plus sombres), Universal a pris le parti de montrer les coulisses du tournage qui se poursuit actuellement à Vancouver – avant de débarquer à Paris dans les prochaines semaines. Une transparence inédite autour d'un tournage qui se voulait secret et qui permet ainsi aux fans de vivre l'aventure au plus près. Et aux observateurs de voir que l'ambiance est au beau fixe, y compris entre Dakota et Jamie. Et ce ne sont pas ces photos prises dans les rues de Vancouver ce 4 avril – Christian Grey et Anastasia Steele en pleine discussion discussion animée avant de se balader main dans la main et d'afficher une certaine complicité hors des caméras – qui vous prouveront le contraire.
Sur Instagram, le compte fiftyshadesmovie incarne ce revirement de situation. Exit les photos promotionnelles lisses, et bienvenue dans les coulisses de Cinquante nuances plus sombres. Et c'est Bella Heathcote, interprète de la jolie Leila, alias l'ancienne soumise de Christian Grey pour ceux qui ont lu les livres, qui donne le ton en publiant de nombreuses photos via ce compte Instagram. On y découvre l'imposant décor en studio, le look de son personnage, un selfie avec E.L. James, mais aussi des photos un peu plus amusantes, comme celle de Jamie Dornan enfermé dans une housse géante, dont seules dépassent sa tête et ses mains. Avant de publier une dernière photo d'elle en guise d'au revoir.