Mis en vedette dans un premier teaser pour le moins électrique, le super-vilain de The Amazing Spider-Man 2 promet d'occuper l'espace dans la promotion de la suite des aventures rebootées de l'homme-araignée. Et Jamie Fox, qui l'incarne à l'écran, le fait de la plus belle des manières. Le fascinant Electro, non content d'exciter les fans du super-héros lors du dernier Comic-Con de San Diego, a volé la vedette aux deux amoureux que sont Andrew Garfield et Emma Stone, lors de la conférence de presse officielle qui se tenait aux studios de Sony Pictures à Culver City, ce 17 novembre.
Et de quelle manière ? En conviant tout simplement son adorable Annalise, sa deuxième fille aujourd'hui âgée de 5 ans. Alors qu'il tournait il y a peu la comédie musicale Annie – où il donnait avec complicité la réplique à Quvenzhané Wallis, 9 ans à peine – Jamie Foxx joue les papas poules. L'esclave flingueur de Django Unchained a charmé son petit monde, portant sa petite sur ses genoux, sous le regard attendri de la superbe Emma Stone, jolie petite poupée blonde et partenaire à la ville comme à l'écran d'Andrew Garfield.
Jamie Foxx, super-vilain ? Qui l'eut cru, car l'acteur en a montré tout l'inverse lors de cette conférence de presse qui lançait officiellement la promotion du film, prêt à passer en salle de montage avant la sortie officielle prévue pour le printemps 2014. Grimaces, câlins, le papa s'est montré très proche de sa fille, dont il garde, comme pour l'aînée, Corinne (19 ans), l'identité de leur mère secrète, afin de les protéger des tabloïds.
Face au papa protecteur, Marc Webb a dévoilé quelques informations autour de cette suite, et notamment que la bande-annonce est attendue courant décembre. Andrew Garfield, très barbu pour le coup, se tenait au côté d'une Emma Stone prête à briller en 2014, elle qui sera également à l'affiche du prochain Woody Allen, tourné en France cet été.
Dans ce second volet, Peter Parker a une vie très remplie, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu'il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n'a pas oublié la promesse qu'il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu'il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand il découvre de nouveaux indices sur son passé.
Retrouvez "The Amazing Spider-Man 2" dans les salles le 30 avril 2014.