Jamie Foxx a fêté son anniversaire, le 13 décembre 2024. L'acteur américain, qui crève l'écran dans les films Django Unchained, Ray ou The amazing Spider-Man 2, a célébré ses 57 ans, dans un restaurant chinois haut-de-gamme, à Beverly Hills. Mais, selon la chaîne américaine CBS News, la soirée a mal tourné... Et Jamie Foxx a terminé sa nuit à l'hôpital !
En effet, la police de Beverly Hills a été alertée aux alentours de 22 heures, ce soir-là, qu'une agression avec une arme avait eu lieu dans cet établissement, sur N. Camden Drive. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont rapidement constaté qu'aucune arme à feu n'avait été utilisée. Mais l'affaire n'était pas anodine pour autant : selon un porte-parole de la police, cité par CBS News, l'acteur hollywoodien aurait en effet reçu un verre en plein visage, alors que la soirée d'anniversaire battait son plein, pour une raison que l'on ignore.
"Jamie Foxx était à son dîner d'anniversaire quand quelqu'un d'une autre table lui a jeté un verre qui l'a atteint à la bouche", a indiqué le porte-parole. Celui qui fait la voix originale de Nico, le petit canari, dans les films Rio et Rio 2, a dû être soignée en urgence : il a, en effet, reçu des points de suture. On n'en pas plus, pour l'instant, sur les circonstances de cette agression, ni sur d'éventuelles arrestations qui auraient été menées. "L'affaire est désormais entre les mains des forces de l'ordre", a conclu le policier. Jamie Foxx a toutefois donné de ses nouvelles à ses fans sur Instagram, le 15 décembre 2024 : "Merci à tous ceux qui prient et prennent de mes nouvelles", a-t-il écrit sur le réseau social.
Cette violente agression a eu lieu alors que trois jours plus tôt, le 10 décembre 2024, Jamie Foxx a révélé, dans son nouveau stand-up diffusé sur Netflix, pourquoi il avait été hospitalisé, en 2023. Il a en effet expliqué avoir été touché par une hémorragie cérébrale, qui a entraîné un accident vasculaire cérébral. Le comédien, qui a fait son grand retour dans un film Marvel en 2021 dans Spider-Man : No way home, dit avoir "frôlé la mort" à cette époque-là. Heureusement, il a été pris en charge en urgence, et a pu être opéré, relate Paris Match. "J’ai tout perdu, mais la seule chose à laquelle je pouvais m’accrocher, c’était mon sens de l’humour", a assuré Jamie Foxx. Et si on a rien su de ses problèmes de santé pendant plusieurs mois, c'est parce que ses proches voulaient à tout prix le protéger du monde extérieur, poursuit l'hebdomadaire. "Ils ne voulaient pas que vous me voyiez comme j’étais, a confié l'acteur américain, qui a connu une idylle avec Katie Holmes, la star de la série Dawson. Et je ne voulais pas que vous me voyiez comme j’étais."