Il sait mieux que quiconque créer l'évènement, Jay-Z vient une fois encore de remuer la planète hip-hop !
Le rappeur de 41 ans, qui écrit actuellement ses mémoires, a désigné 5 paires de sneakers Air Force 1, de la marque Nike. Le thème est "All Black Everything", pour reprendre une phase de sa chanson Run This Twon, avec Rihanna et Kanye West. Elles sont donc entièrement noires, seule la matière change, tantôt nubuck, tantôt cuir verni, tantôt mat.
Pour créer le manque et la sensation, il en existe seulement 2 séries de 5 paires, dessinées en fonction des 5 pays participant au Nike World Basketball Festival à New York. Ainsi, une paire porte le nom de la France, une celui des Etats-Unis, une de la Chine, une du Brésil, et une de Porto Rico.
Jay-Z, le mari de la chanteuse Beyoncé, qui apparaît sur le nouveau tube de Kanye West, est donc la seule personne au monde à posséder la collection entière, puisque les 5 autres paires sont vendues aux enchères sur le site eBay. Du 12 au 22 août, les collectionneurs peuvent enchérir pour acheter l'une des paires noires qui font tant rêver. Pour information, il reste plus de 7 jours avant la fin des enchères et le prix des baskets varie déjà entre 1 500 et 2 225 dollars...
Tous les bénéfices de cette vente iront à The Shawn Carter Scholarship Foundation...
A cette occasion, Jay-Z a d'ailleurs donné un concert exceptionnel à New York pour fêter le basketball, un sport qu'il aime tant depuis toujours ! Regardez !