Les Eurockéennes de Belfort se déroulent en ce moment même faisant de cette ville de l'Est de la France, the place to be... Vraiment. Fort d'un site exceptionnel au bord d'un lac, et d'une programmation rock, électro, rap, pop, à la fois pointu et accessible, le festival s'est ouvert vendredi soir sous une chaleur écrasante !
Exemple parfait de l'éclectisme du festival, les deux stars de la soirée se nommaient Jay-Z et Charlotte Gainsbourg. L'interprète du superbe album IRM, faisait ses premiers pas en festival en France. Sous le chapiteau, elle est arrivée timidement, mais a su tenir son public malgré une visite chez le médecin plus tôt dans l'après-midi. Elle a seulement déclaré : "C'est ma première tournée, je suis très heureuse d'être là."
Son public le lui rend bien, son apparition sur scène a déclenché des vagues d'applaudissements et d'encouragements.
L'autre star du soir, c'est le rappeur américain Jay-Z. Alors que sa femme, une certaine Beyoncé, attendait sagement en coulisse, le géant prenait possession de la grande scène devant près de 20 000 spectateurs en feu. Il a fait la part belle à son dernier album - The Blueprint 3 - et entamé le tube Empire State of Mind devant un écran géant dévoilant les buildings de New York. Découvrez à quoi ça ressemblait dans l'extrait ci-dessus !
Jay-Z a chanté pendant une heure et quart, pas une minute de plus. D'après le Parisien, il a débarqué à Belfort avec huit camions et un staff de 85 personnes.
Hier, le festival s'est poursuivi avec The XX, Airbourne, Emilie Simon ou encore Hindi Zahra. Aujourd'hui, les festivaliers attendent avec impatience les shows de Mika et Massive Attack... on ne peut faire plus éclectique.