Le monde ne s'est toujours pas remis de l'altercation qui a opposé Jay Z et sa belle-soeur, Solange Knowles. Les hypothèses sur la cause de cette dispute émergent les unes après les autres. De son côté, Beyoncé tente d'éteindre l'incendie en montrant des signes d'unité entre sa cadette et elle.
Beyoncé et Solange, comme au bon vieux temps ?
Plus d'une semaine après l'incident entre son mari et sa soeur, et au surlendemain de l'apparition de la vidéo, Beyoncé se fait conciliante. Sur Instagram, la superstar de 32 ans vient de poster quatre photos de Solange et elle, heureuses. Sur la dernière, les deux soeurs s'enlacent sur scène, lors du festival de Coachella. Beyoncé l'avait rejointe et avait exécuté quelques pas de danse à ses côtés, devant une foule en liesse !
La veille, le compte Instagram de Solange ne comptait plus aucune photo de Beyoncé. Son rôle d'aînée, Queen B le prend à coeur et fait un pas vers la réconciliation. Le week-end du 9 mai, les deux femmes se sont rendues au Costa Rica pour le mariage de leur amie Kelly Rowland.
Jay Z et Solange, complices à nouveau ?
Au sein du clan Carter-Knowles, les querelles sont rapidement oubliées. Jay Z et Solange l'auraient prouvé ce mardi 13 mai, en se rendant dans la boutique du célèbre bijoutier Mr. Flawless, à New York. Le tandem y serait resté une vingtaine de minutes, avant de repartir sans avoir effectué le moindre achat.
Le même jour, le rappeur Fabolous et le boxeur Floyd "Money" Mayweather avaient d'ailleurs également fait un passage dans la boutique.
La veille de cette sortie shopping, TMZ a divulgué une vidéo de caméra surveillance montrant Jay Z et Solange en pleine bagarre. L'incident a duré exactement 3 minutes 30. Le temps pour Jay Z, Beyoncé, Solange et leur garde du corps de quitter l'établissement. Durant ces 3 minutes 30, Solange Knowles assène à son beau-frère une série de coups et semble lui vociférer des insultes, le tout sous les yeux de Beyoncé, immobile.
Quelques heures plus tôt, le trio s'était rendu au Metropolitan Museum of Art pour le Met Gala. L'événement faisait cette année office de vernissage pour l'exposition Charles James: Beyond Fashion. Jay Z et Beyoncé y ont illuminé le tapis rouge. Solange Knowles, accompagnée du créateur Phillip Lim, comptait parmi les femmes les plus chic de la soirée, durant laquelle un premier accrochage aurait eu lieu...
Qu'est-ce qui a provoqué la furie de Solange Knowles ?
En effet, Solange Knowles se serait emportée contre un groupe de personnes, dont Rachel Roy. La créatrice de 40 ans, amie de Solange avec qui elle a assisté au Met Gala 2012, est l'ex-épouse de Damon Dash, plus connu sous le nom de Dame. Avec Jay Z et Biggs (de son vrai nom Kareem Burke), Dame a créé en 1995 Roc-a-Fella Records, le label qui a les a propulsés au rang d'icônes hip-hop. Ce dernier a écrit sur Instagram être "impressionné par l'esprit d'indépendance" de la "bagarreuse" Solange.
Autre supposition sur l'origine de la dispute : Jay Z aurait d'abord demandé des explications à Solange sur ses amis désireux d'entrer dans le Standard Hotel. Ces anonymes auraient indiqué être des invités de Jay Z, ce dont le principal intéressé a eu vent, avant de notifier à Solange de ne pas utiliser son nom.
Pour ne rien arranger, Jay Z comptait ensuite se rendre à l'Up and Down, où se déroulait une autre after-party du Met Gala à laquelle Rihanna a assisté. Solange Knowles n'aurait pas apprécié l'intention de son beau-frère d'y aller sans Beyoncé. C'est à cause de cela qu'elle aurait laissé exploser sa colère dans l'ascenseur.
Évidemment, le monde entier s'interroge sur l'origine de cette bagarre. Entre les tweets et memes comiques, ainsi qu'un faux tweet de Solange indiquant que Jay Z aurait levé la main sur Beyoncé, nos questions restent en suspens.
Le Standard Hotel a indiqué dans un communiqué avoir lancé une enquête interne sur la fuite de cette vidéo.
I.N.