Les familles de stars n'échappent jamais à de petits accrochages. C'est visiblement le cas au sein de celle de Beyoncé, témoin d'une vive altercation entre son mari Jay Z et sa petite soeur Solange. Une vidéo consternante vient d'être révélée. Un scandale éclabousse l'impénétrable clan Knowles-Carter...
L'incident a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 mai 2014 à New York. Beyoncé, Jay Z et Solange Knowles, tous sur leur 31, assistent au Met Gala et prolongent les festivités au Standard Hotel, dans le quartier de West Village, où se tient une after party. Au moment de quitter les lieux, le trio monte dans un ascenseur, théâtre de l'attaque de Solange sur son beau-frère Jay Z. TMZ publie une séquence filmée par la caméra de vidéosurveillance : on voit la chanteuse et DJ de 28 ans (peut-être sous l'influence de l'alcool, après cette soirée forcément arrosée ?) s'approcher de Jay Z, puis asséner une rapide et impressionnante série de coups. Un garde du corps tentera de la retenir, ce qui ne l'empêchera de frapper à nouveau Jay Z. Ce dernier n'a pas riposté à l'assaut, tentant uniquement de se protéger. A leur sortie du bâtiment, il embarquera seul à bord d'un véhicule. Son épouse et sa belle-soeur, l'air mauvais mais calme, montent dans une première voiture.
Impossible de déterminer l'origine de cette bagarre, survenue un soir de fête dans la Grosse Pomme. Ce week-end, Jay Z et Beyoncé ont assisté comme si de rien n'était à un match de NBA opposant les Brooklyn Nets, dans leur antre du Barclays Center, au Miami Heat. Le couple, souriant et détendu, y avait pour voisin l'acteur Jake Gyllenhaal.
Jay et Bey forment le tandem le plus influent du showbusiness et de l'industrie musicale. Cet été, ils parcourront les États-Unis avec l'On The Run Tour. Son coup d'envoi sera donné le 25 juin à Miami.
I.N.