Dans son livre Sous le soleil... pas exactement (à paraître le 18 février prochain aux éditions La Boîte à Pandore), dont nos confrères du magazine Closer viennent de révéler quelques extraits, le comédien Frédéric Deban (51 ans) est revenu sur le tragique décès de son ancien camarade de Sous le soleil, Stéphane Slima, à l'âge de 42 ans des suites d'un AVC.
Le jour de la disparition de celui qui incarnait Alain Dulac dans la série à succès de TF1, le 26 août 2012, Frédéric Deban raconte notamment l'intense émotion qu'il a ressentie à l'annonce de la terrible nouvelle. "Le jour où j'ai appris son départ, mon coeur a cessé de battre durant quelques secondes, laissant place à un mélange de profonde tristesse mêlée à une violente colère. Dévoré, il l'a été tout au long de sa vie, en proie jusqu'au bout à ses démons et à ces hyènes qui n'ont eu de cesse de le bouffer, de lui faire savoir, enfin croire, qu'il n'était pas un grand acteur. Il en a beaucoup souffert." L'auteur révèle également avoir parlé à son collègue avant qu'il ne commette l'irréparable : "Il était épuisé moralement, mais aussi physiquement. Il me l'a dit."
Et son coauteur, Dominique Lozac'h, de renseigner : "Nul n'est à l'abri de la descente aux enfers. Plusieurs témoins nous révéleront qu'il a laissé une lettre d'adieu et une amie proche commune nous avouera qu'il avait déjà fait plusieurs tentatives de suicide."
Sous le soleil... pas exactement n'est pas le premier livre de Frédéric Deban. En 2013, il révélait avoir été abandonné par sa mère à l'âge de 4 ans dans son autobiographie, J'aurais voulu être le fils de quelqu'un... Chronique d'un abandon (2013).