Jean-Baptiste Maunier a le coeur brisé. Le 24 mai dernier, le jeune comédien de 33 ans a annoncé une douloureuse nouvelle sur sa page Instagram, le décès de sa maman, Muriel Maunier.
Malgré son immense peine, celui a été révélé enfant dans Les Choristes a trouvé la force d'adresser quelques mots à celle qu'il aimait tant. "Maman. 24/05/2024 Mon étoile, tu brilleras et tu illumineras nos coeurs pour l'éternité. Je t'aime", a-t-il écrit avec une très grande pudeur. Des mots accompagnant une photo en noir et blanc sur laquelle deux mains s'enlacent... Suite à la publication de ce message, Jean-Baptiste Maunier a reçu de nombreux soutiens, de la part de personnalité sou d'anonymes. Des messages qui ont dû lui faire chaud au coeur. "Toutes mes condoléances mon JB", a réagi Nolwenn Leroy, "Je pense à toi, à toute la famille, de tout mon coeur, de toute mes forces ! Courage dans cette épreuve", lui a écrit Inès Vandamme, avec qui il avait partagé l'aventure Danse avec le stars sur TF1. "Mes condoléances JB", lui a de son côté adressé Chris Marques, l'un des membres du jury de Danse avec les stars.
En plein deuil, Jean-Baptiste Maunier se retrouve malheureusement confronté à devoir sa première fête des Mères sans la sienne. Ce dimanche 26 mai 2024, il a publié une story pour lui rendre à nouveau hommage, une photo d'eux en noir et blanc. Encore bébé, le comédien apparaît avec un chapeau sur la tête alors qu'il est dans l'eau avec sa maman qui le tient dans ses bras. Elle lui adresse un bisou. "Bonne fête mon Ange", écrit-il en légende de cette magnifique image, des mots accompagnés d'un coeur blanc (voir le diaporama).
En ce jour compliqué, Jean-Baptiste Maunier pourra retrouver de la force en célébrant une autre maman : sa compagne Léa Arnezeder, artiste peintre et plastique qui n'est autre que la soeur de l'actrice Nora Arnezeder. Pacsé, le couple a deux enfants, deux garçons. Ezra est né en 2019 tandis que son petit frère Joseph a vu le jour en 2022. Autant de bonheurs auxquels Jean-Baptiste Maunier peut se raccrocher en ce jour de fête des Mères qui lui rappelle de nombreux souvenirs.