Moins de vingt-quatre heures après l'arrivée de ses deux prétendantes sous son toit, Jean-Claude était déjà confronté à un premier départ. En effet, dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré, diffusé lundi 17 septembre 2018 sur M6, l'agriculteur originaire d'Aveyron a dit adieu à Thérèse, la pétillante et pieuse Auxerroise de l'aventure.
Face à ce départ soudain, l'éleveur de brebis de 56 ans n'a pas caché son émotion, laissant même couler quelques larmes. Quelques mois après le tournage, Jean-Claude revient sur cette séquence éprouvante. Contacté par nos confrères de TV Mag, il révèle que Thérèse n'avait aucune chance face à son véritable coup de coeur, Chantal : "Il fallait en faire venir deux. Elle ou une autre, c'était pareil. Je savais dès le départ que ce ne serait pas elle."
En effet, entre Jean-Claude et Chantal, ce fut une évidence dès leur rencontre au speed dating. Cette dernière avait d'ailleurs rapidement marqué son territoire, quitte à provoquer sa rivale. "On avait eu un différend, expliquait Thérèse hier soir sur M6. Elle ne souhaitait pas que je vienne, en fait. Comme c'était le coup de coeur, elle m'avait dit : 'Je serais toi, je ne viendrais pas, Thérèse.'"
Mais malgré l'avertissement de Chantal, Thérèse a souhaité tenter l'aventure, toujours dans l'idée de séduire notre agriculteur. Mais, ses espoirs de le conquérir un jour s'évaporent rapidement lorsqu'il met les choses au clair avec elle : "Je lui ai dit la vérité, qu'il ne se passerait rien entre nous. La pauvre, elle l'a très mal vécu. Le lendemain matin, elle refusait même de porter son micro, a raconté Jean-Claude à TV Mag. C'est ce que je redoutais le plus dans l'émission : faire de la peine à une femme. Et c'est ce que j'ai fini par faire, j'ai fait du mal à Thérèse, c'était horrible. J'en ai pleuré. Avec le recul, je regrette de l'avoir invitée chez moi."