Les histoires d'amour de Jean-Claude Van Damme sont aussi rocambolesques que les scénarios de ses films d'action. Jusqu'ici en procédure de divorce avec son épouse Gladys Portugues Van Varenberg, la star belge exilée en Californie a changé d'avis : il ne veut plus divorcer.
Il faut dire que son idylle de longue date avec Gladys Portugues Van Varenberg est pleine de rebondissements ! Les deux tourtereaux avaient déjà divorcé en 1992, avant de se remarier une seconde fois pour le meilleur et pour le pire en 1999. Dans les documents qu'elle a remplis et déposés en mars dernier, l'épouse de l'acteur avançait des "désaccords majeurs". Il semblerait aujourd'hui, que la brunette ait réfléchi... et changé d'avis.
"La famille JCVD est toujours forte. Les enfants sont forts, ma femme est forte. Il y a tellement de divorces partout dans le monde et c'est très mauvais pour les enfants", a expliqué l'acteur de 54 ans, notamment vu dans Bloodsport, Kickboxer et dans Expendables 2. Le papa poule et son épouse sont en effet parents de deux enfants aujourd'hui majeurs, Kristopher (né en 1987) et Bianca (né en 1990). Entre leur divorce en 1992 et le remariage en 1999, le comédien belge a eu un fils (Nicolas) avec Darcy Lapier.
Toujours aussi mégalomane, Jean-Claude Van Damme estime que son mariage sauvé peut être perçu comme un geste d'unité qui devrait servir de modèle aux Américains. "Ce n'est pas amusant pour les enfants, les gens, les parents... Et même pour le pays. Si les gens réussissent à rester ensemble comme au bon vieux temps, ça rendra l'Amérique plus forte", justifiait-il sur le site américain. "Bien sûr que nous nous aimons toujours", surenchérissait-il, visiblement heureux, avant d'évoquer sa philosophie de vie et de livrer quelques conseils pour mener une existence aussi épanouie que possible : "À chaque fois que vous passez du temps avec quelqu'un, profitez-en et tout le monde vivra dans la paix."