Mercredi 15 août 2018, le plus jeune fils de Jean-Claude Van Damme, Nicholas Van Varenberg, a plaidé coupable d'agression aggravée avec une arme mortelle, séquestration et possession de drogue lors d'une audience qui s'est tenue dans un tribunal de Tampa, en Floride.
Âgé de 22 ans, le jeune homme avait été arrêté en septembre 2017 après une altercation avec son colocataire dans l'appartement qu'ils partageaient. A l'époque, la victime avait accusé Nicholas Van Varenberg (alors sous l'emprise de cannabis) de l'avoir menacé au couteau. Près d'un an après les faits, Nicholas Van Varenberg (dont la mère est l'actrice Darcy LaPier, la quatrième épouse de JCVD, dont il a divorcé en 1997) assume les faits qui lui sont reprochés. En plaidant coupable, sa stratégie est aussi de s'éviter un tour par la case prison. Il connaîtra son sort le 3 octobre prochain, bien que les autorités affirment qu'il devrait s'en sortir avec une mise à l'épreuve.
Jean-Claude Van Damme est également père de deux autres enfants nés de son mariage avec celle qui est toujours son épouse, Gladys Portugues : il y a Bianca, 27 ans et pro des arts martiaux comme papa, et Kristopher, 31 ans et acteur.