Si à Paris, les mètres carrés sont chers et ne permettent pas de profiter de grandes surfaces, ce n'est pas le cas de tout le monde. Footballeurs, chanteurs et acteurs ont la chance (et le talent, évidemment) d'avoir le porte-monnaie bien rempli pour pouvoir devenir propriétaires des plus belles habitations d'Ile-de-France. Des stars choisissent le coeur de Paris ou ses plus beaux quartiers, d'autres, à l'image de Jean Dujardin, lui préfèrent le calme et la proximité de la proche banlieue.
C'est dans le parc de Montretout situé dans la commune de Saint-Cloud, dans l'ouest parisien, que Jean Dujardin a élu domicile avec sa femme Nathalie Péchalat et leurs deux filles, Jeanne, bientôt 7 ans et Alice, 1 an. En 2016, le comédien, révélé par la série humoristique Un gars, une fille, achetait une immense villa ayant appartenu au grand Lino Ventura pour la modique somme de 3 millions d'euros. Si vous ne l'aviez jamais vue, un compte Tiktok s'est chargé de faire une simulation en 3D pour vous en offrir un bel aperçu.
Les images font leur petit effet. La bâtisse ressemblerait presque à un mini-château entouré d'un grand jardin et de belles terrasses de part et d'autre de l'habitation. La maison est composée de quatre niveaux en plus d'un sous-sol permettant sûrement de ranger quelques voitures. Un détail a néanmoins frappé la plupart des internautes qui, surpris par la taille de la maison, l'ont été tout autant par l'absence d'une piscine sur le terrain !
Effectivement, si des chaises longues sont installées dans le jardin, pas d'étendue bleue turquoise ou de traces d'une quelconque zone aquatique à l'horizon. Un choix qui a frappé la Toile, habituée aux excès et aux installations grandioses chez nos amies les stars. Une hypothèse reste à vérifier. Si pour beaucoup, Jean Dujardin n'a pas opté pour une piscine, d'autres veulent bien croire que cette dernière a été placée à l'intérieur de la villa. Une option pas impossible pour l'acteur et les siens, plutôt friands de tranquillité.