Huit ans après le tourbillon de The Artist au Festival de Cannes, Jean Dujardin est sur la Croisette. Cette année, l'acteur français défend un film dans la section parallèle de La Quinzaine des réalisateurs, Le Daim, signé par l'inclassable Quentin Dupieux. Celui qui a reçu en 2011 le prix d'interprétation cannois a également arpenté le tapis rouge du Palais des festivals pour son ami, le cinéaste Claude Lelouch, qui a présenté sa nouvelle oeuvre, Les Plus belles années d'une vie (hors compétition). Il n'a toutefois pas foulé le red carpet en compagnie de sa bien-aimée Nathalie Péchalat, pourtant, elle était aussi à Cannes...
En effet, sur son compte Instagram, la célèbre patineuse olympique et consultante en sports a dévoilé quelques moments de son séjour cannois : son passage à La Journée, nouveau lieu éthique au coeur du Festival de Cannes, et un moment les pieds dans le sable.
Lorsqu'elle pose sur l'une des plages de la Croisette, Nathalie Péchalat porte sous sa veste un T-shirt "100% Le Daim" comme elle l'écrit en légende. Une référence évidente au film de son amoureux qu'elle est venue soutenir. Elle s'est d'ailleurs également amusée à prendre deux photos avec le père de sa fille Jeanne (3 ans) et le réalisateur pour des images rétro-décalées.
Dans cette fable étrange en salles le 19 juin, Jean Dujardin joue un psychopathe aux allures de cow-boy. Le pitch est sibyllin : "Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet." Ce qui n'est pas étonnant quand on connaît le travail du cinéaste, le mieux est de voir le film en salles !