Le 64e Festival de Cannes bat son plein : les séances photo, interviews, montées des marches et soirées s'enchaînent dans une ambiance glamour mais décontractée. Ce dimanche 15 mai, Michel Hazanavicius (réalisateur de OSS 117) a présenté à la presse dès 8h30 son fameux The Artist.
Le long métrage fait partie de la sélection officielle et a pour têtes d'affiche la star du cinéaste, Jean Dujardin, et sa compagne Bérénice Bejo. L'histoire ? "Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour."
Cette comédie au concept original a été très applaudie par les journalistes, et après être passée hier au Grand Journal de Canal +, l'équipe a posé avec plaisir devant les photographes tôt dans la journée. Le duo phare était en grande forme : l'inoubliable Brice de Nice avait, comme à l'accoutumée, le sourire et la plaisanterie facile.
Bérénice, toute pimpante vêtue de noir et perchée sur des talons hauts, arborait une mine ravissante malgré l'heure matinale. Le réalisateur la regardait avec amour, et a été immortalisé également avec le producteur du long métrage, Thomas Langmann.
Pour découvrir le film, pour lequel les acteurs monteront les marches du palais des festivals ce soir et dans lequel tournent également John Goodman (The Big Lebowski), James Cromwell (L.A. Confidential) et Penelope Ann Miller (Carlito's Way), il faudra patienter jusqu'au 19 octobre 2011.