Si aujourd'hui la France peut compter sur un champion de l'envergure de Renaud Lavillenie, le premier à avoir tracé la voie dans le saut à la perche se nomme bien évidemment Jean Galfione. Le natif de Paris restera comme l'un des plus grands athlètes français des dernières décennies, lui qui est notamment devenu champion olympique lors des Jeux d'Atlanta en 1996. Passionné de sport et notamment de navigation, il va ensuite se consacrer à la voile, participant notamment à la Route du Rhum à trois reprises, dont la dernière en 2022, mais une commotion cérébrale l'a obligé à abandonner. À côté de ça, l'ancien champion a également eu une carrière dans les médias, lui qui a commenté les compétitions d'athlétisme sur Canal+ pendant plusieurs années, notamment au côté de Grégoire Margotton.
Il est une personnalité publique reconnue et appréciée des Français, Jean Galfione n'en reste pas moins un homme discret et qui protège sa vie privée. Ce 9 juin, le sportif fête ses 52 ans et pour l'occasion, il passera certainement la journée avec sa femme, Catherine Galfione-Descoups, ainsi que leurs deux enfants, Rose (née en mai 2013) et Marius (né en novembre 2015). Si la naissance de sa fille aînée s'est visiblement passée sans trop de soucis, l'accouchement du second enfant du couple a été quelque peu différent. C'est la femme de l'ancien perchiste qui a dévoilé cette drôle d'anecdote sur son compte Facebook au moment de la naissance de leur fils.
Alors que le couple se trouvait dans la voiture en direction de l'hôpital pour préparer l'accouchement, le petit Marius était visiblement impatient de sortir. À l'image d'un film hollywoodien, Catherine Galfione-Descoups a donc donné naissance à son fils, directement dans la voiture ! Heureusement, tout s'est bien passé pour la jeune maman et tout semble aller aujourd'hui pour le petit Marius, qui a offert une drôle d'expérience à ses parents. Certainement au volant de la voiture au moment de l'accouchement en direct de sa femme, Jean Galfione doit certainement se souvenir de ce jour si particulier, encore aujourd'hui.
Une histoire où tout se termine bien donc et Jean Galfione va pouvoir célébrer ses 52 ans en famille, avec son petit Marius !