L'ancien perchiste Jean Galfione est dans la peine. Son père Serge est décédé. Nous l'apprenons dans le carnet du jour du Figaro. Cet ancien escrimeur de haut niveau laisse derrière lui son épouse Michèle, qui s'est distinguée en gymnastique, sa fille Sophie et son second fils Olivier, acteur de théâtre (surtout aux Etats-Unis) notamment croisé à la télévision dans La Philo selon Philippe. Serge Galfione avait également plusieurs petits-enfants : Juliette, Charles, Paul et Louis.
Toute sa famille et ses proches se réuniront pour lui rendre un dernier hommage le mercredi 12 janvier, à 11h00, en l'église Saint-Guénolé, à Penmarc'h dans le Finistère.
Né à Paris dans cette famille de sportifs, Jean Galfione, 39 ans, a longtemps représenté les espoirs de la France en saut à la perche. En 1996, il est sacré champion olympique d'Atlanta avec une barre à 5m92, record olympique de l'époque. Puis il devient champion du monde en salle 1999. En 2005, Jean Galfione se retire des pistes d'athlétisme et entame une seconde carrière dans la voile.