Depuis son passage dans la saison 3 de Top Chef, Jean Imbert a fait un sacré bonhomme de chemin. A la tête des cuisines du palace parisien Plaza Athénée - il a décroché une étoile pour cet établissement - et chef des restaurants de l'Hôtel Martinez à Cannes, il n'a plus rien à prouver en cuisine. Jay-Z, Beyonce, Pharrell Williams, Marion Cotillard, Kylian MBappé, Omar Sy... ils se bousculent tous pour manger chez lui et poser avec lui dans ses cuisines. L'ex d'Alexandra Rosenfeld a même serré la main du pape !
Voilà que le prodige des fourneaux se lance à présent dans l'immobilier. Sur Airbnb, il a mis en location sa maison de 84 mètres carrés, située en Bretagne, à Fréhel plus exactement. Il y a quelques jours, Jean Imbert avait lui-même révélé l'information sur son compte Instagram... Un petit bout de paradis, sur pilotis. Une maison noire, très chic, qui bénéficie même d'un potager en terrasse de 150 mètres carrés. Et cette location est totalement gratuite !
"Ma cabane est l'endroit où je suis le plus inspiré et détendu. C'est mon refuge loin de Paris, où je passe des moments précieux avec ma famille et mes amis. À quelques pas de l'une des plus belles plages de Bretagne, vous aurez l'occasion de vous ressourcer dans mon petit paradis avant d'embarquer pour un voyage à la croisée des saveurs et de ma passion. Vous pourrez réserver ma cabane dès le lundi 30 octobre à 19h, pour un séjour d'une nuit, le samedi 4 novembre, pour deux personnes à 0€", écrit Jean Imbert dans le descriptif qui accompagne son annonce. "La cabane, conçue par l'atelier Victoria Migliore, est entièrement écologique, chauffée par des panneaux solaires et baignée de lumière naturelle", détaille également le grand chef qui conclut avec une petite cerise sur le gâteau : "Je serai là pour vous accueillir à votre arrivée et m'assurer que vous disposez de tout le nécessaire pour un séjour confortable et gourmet."
A l'intérieur, on retrouve sur les murs des oeuvres de son ami JR et des affiches de cinéma rares comme celle de Lawrence d'Arabie. "Il ne reste que quatre affiches de comme celle-ci dans le monde", avait-il expliqué à Marie- Claire Maison. Il y a aussi des livres de recettes dédicacées par les plus grands chefs, des meubles design et contemporains. Petite note spéciale également pour le bassin central situé dans le patio destiné à accueillir la pêche du jour. "Même si elle est perchée dans les arbres, ma cabane devait être dotée d'une cuisine digne de ce nom", précise Jean Imbert.
La douche, elle, donne sur le patio et le toit, facilement accessible, offre un rooftop au milieu des pins. Une maison pleine de charme et de surprises donc qui saura plaire aux vacanciers. Espérons tout de même que Jean Imbert tombera sur des locataires pas trop fêtards car il serait dommage que son intérieur si précieux en subisse les conséquences.
Il fallait être très rapide pour réserver, la maison bretonne de Jean Imbert semble afficher d'ores et déjà complet !