Réactualisation : La grande gueule devait arriver sur TF1 avant fin juin... elle débarquera finalement le dimanche 4 juillet ! C'est à cette date que le journaliste de RMC prendra les commandes d'Abus de confiance, émission produite par Courbet. Jean-Jacques Bourdin remplacera ainsi l'hebdomadaire de Combien ça coûte, présenté par Jean-Pierre Pernaut et Justine Fraïoli. Rappelons que le concept Combien ça coûte passe à la trappe après 20 ans d'existence, et après deux saisons en hebdomadaire à cette case dominicale de fin d'après-midi. C'est désormais à Bourdin de relancer les audiences avec ce magazine destiné à décrypter les arnaques.
Le 2 juin 2010 :Jean-Jacques Bourdin, la star et grande gueule de RMC, a décidé d'aller gueuler encore plus fort sur TF1. Voix emblématique de la matinale de la station de radio, il va faire ses premiers pas à la télévision.
D'après Le Parisien de ce jour, il va délaisser le micro pour s'afficher à l'antenne d'une nouvelle émission produite par Julien Courbet. Abus de confiance, c'est le titre, arriverait avant fin juin, en deuxième partie de soirée sur la Une.
Le concept, cher à Courbet, reviendra sur les grandes arnaques des dernières années : dans l'émission, Bourdin interviendra de façon régulière pour narrer les histoires (comme dans Faites entrer l'accusé) mais sans chroniqueurs (contrairement à Faites entrer l'accusé).
Bourdin, l'ancien journaliste sportif qui prend désormais plaisir à piéger les politiques, a vraisemblablement fait l'unanimité à la direction de TF1 : sa personnalité et son charisme en ont séduit plus d'un. L'annonce de l'arrivée du sexagénaire coïncide avec la potentielle arrivée de Henri Leconte : l'ancien tennisman était censé prendre les rênes d'une émission sur les conflits de voisinage produite par Julien Courbet sur TF1. Il semblerait que Bourdin lui ait finalement volé sa place... à moins que ce soit encore une autre émission que Courbet a dans ses tiroirs, toujours pour la chaîne privée !
Animateur tout cet été et producteur prolifique : Courbet est très occupé en ce moment. Quant à Jean-Jacques Bourdin, l'imaginer en grande gueule de la télé, ça va secouer le PAF !