Jean-Jacques Goldman est un cas unique. Alors qu’il s’est retiré de la vie publique depuis de très nombreuses années, le chanteur de 73 ans continue de fasciner, terminant régulièrement tout en haut de la liste des personnalités préférées des Français, année après année. Une popularité due en grande partie à son incroyable carrière et à ses très nombreux tubes, mais certainement également à la gentillesse et la simplicité de celui qui est sorti de sa réserve et a adressé un message inattendu il y a quelques mois.
Loin de la capitale, l’artiste partage sa vie entre Londres, où il vit avec sa femme, Nathalie Thu Huong-Lagier et leurs trois filles, Maya (2004), Kimi (2005) et Rose (2007) et Marseille. Ce qui implique donc que Jean-Jacques Goldman, père de Caroline, psychologue renommée, prend régulièrement le train pour se rendre dans l’une de ses propriétés et ce lundi 6 janvier, il était donc à la gare Lille-Europe, comme un lecteur de La Voix du Nord l’a indiqué à nos confrères. Jérôme Villey, qui travaille à la sécurité de la gare et accessoirement chasseur de célébrités, a envoyé un joli selfie pris avec le célèbre chanteur alors qu’il se trouvait sur place.
Ce sont les collègues de Jérôme Villey qui l’ont averti de la présence du père de Michael Goldman. “Ils connaissent ma passion, raconte Jérôme. Alors, des fois quand une célébrité passe par là et que je suis dans les parages, ils me le disent”, raconte à La Voix du Nord celui qui possède plus de 8000 photos de stars à ses côtés. Sur le cliché, on peut voir Jean-Jacques Goldman en arrière-plan, tout sourire derrière une vitre, visiblement pas du tout dérangé par la demande de l’employé de la gare. “Je lui ai montré les deux autres photos que j’avais déjà fait avec lui il y a 20 ans. Alors, il a accepté d’enlever son bonnet pour qu’on le reconnaisse et de prendre la photo. Il est d’une très grande gentillesse”, raconte le principal intéressé à propos de celui qui a eu des mots forts face à la disparition Carole Fredericks l’an dernier.
Un beau moment et une photo qui risque de faire plaisir au fans de Jean-Jacques Goldman, si discret, mais toujours aussi sympathique avec ses admirateurs.