Aussi discret que populaire, Jean-Jacques Goldman (61 ans) est réapparu samedi 7 septembre devant le parvis de la mairie d'Antibes pour une occasion rare : le mariage de sa fille Nina (29 ans). Les badauds qui faisaient leur marché n'en sont pas revenus de croiser en chair et en os le chanteur préféré des Français.
Du mariage de Catherine et Jean-Jacques Goldman sont issus trois enfants : Caroline (1977), Nina (1985) et Michael (1979), lequel codirige le label participatif My Major Company avec le succès que l'on connaît. Si Jean-Jacques Goldman et Catherine ont divorcé en 1997, ils se sont évidemment retrouvés ce week-end pour le mariage de leur seconde fille. Selon nos confrères de Nice Matin, la cérémonie s'est déroulée dans la plus stricte intimité samedi matin. Le mariage de la jeune femme a été célébré par Monique Canova, adjointe au maire de la ville. Hormis Robert Goldman, frère de Jean-Jacques et auteur-compositeur lui aussi d'une sacrée collection de tubes de ces quinze dernières années, aucune personnalité du show business ne semble avoir été conviée à l'événement.
Selon le témoignage recueilli par Nice Matin de Léa Caccamo, employée du bar-restaurant qui fait face à la mairie d'Antibes, les jeunes mariés et leur famille sont restés un certain temps sur le parvis de la mairie : "Naturellement, des passants qui faisaient leur marché ont reconnu Goldman. Certains ont fait des photos, mais personne n'a osé lui réclamer un autographe."
Toujours numéro 1
Jean-Jacques Goldman a commencé l'année 2013 en travaillant sur le spectacle des Enfoirés qu'il met sur pied chaque année depuis le lancement de l'aventure avec Coluche à la fin des années 80. C'est à peu près la seule sortie publique à laquelle consent Goldman chaque année depuis près de dix ans. Malgré cette immense discrétion, et seulement quelques chansons ou duos composés ici ou là (avec Grégoire par exemple), Goldman était désigné cet été Personnalité préférée devant Omar Sy. L'artiste, qui met un point d'honneur à répondre aux courriers de ses fans, a envoyé par mail ses remerciements pour sa place dans ce classement. Grâce à son fils Michael et le projet Génération Goldman, dont le numéro 2 cartonne dans les bacs, une nouvelle génération découvre ses chansons quand d'autres les redécouvrent.
En 2001, Jean-Jacques Goldman ne sortait pas seulement son dernier album en date, Chansons pour les pieds, il épousait également Nathalie. Le couple à trois filles : Maya (8 ans), Kimi (7 ans) et Rose (5 ans). Dans le Sud de la France, le chanteur se consacre entièrement à sa vie de famille. Son ami Jacques Veneruso, auteur-compositeur pour Céline Dion, Garou ou Michel Sardou, déclarait cet été : "Il mène une vie de papa citoyen impliqué dans la vie locale. On peut l'appeler Jean-Jacques le bienheureux." Et le mariage de sa fille Nina, dont nos confrères de Nice Matin publient quelques photos, d'ajouter à son bonheur.