C'est une sortie publique qui a fait beaucoup de bruit ce week-end ! A l'occasion de la parution de son livre autobiographique Bienvenue dans mon monde, Paul El Kharrat a répondu aux questions de Télé Star. Et une l'une d'entre elles l'a amené à évoquer Jean-Luc Reichmann, l'animateur des 12 Coups de midi dont il était très proche il y a encore quelques années. De l'histoire ancienne à en croire l'ex-maître de midi diagnostiqué autiste Asperger. "Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? Cela fait près d'un an qu'on ne s'adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas. Je n'ai pas de contacts ni directs, ni privilégiés, avec cet homme. (...) Je n'ai pas envie de faire un pas de plus vers un individu qui m'a agacé pour des raisons que je préfère taire", a-t-il confié, cash, lors de cette interview.
Depuis, ses propos ont fait le tour des médias, au grand dam de Paul El Kharrat. En effet, lors de son passage sur le plateau du Buzz TV du Figaro mardi 25 octobre, le jeune homme a regretté un tel engouement et s'est défendu d'avoir voulu écorcher Jean-Luc Reichmann. "J'ai difficilement envie d'en parler... Je ne veux aucun mal à Jean-Luc, je l'apprécie toujours et je ne supporte pas ce qui a été dit dans la presse sachant que j'ai été le plus adroit possible face à un journaliste qui l'était beaucoup moins, ou qui n'avait pas forcément à coeur de rétablir un semblant de vérité", a-t-il lâché avec déception et incompréhension.
Paul El Kharrat estime alors que ses mots ont été "attachés ensemble tel un puzzle pour faire croire qu'(il) a agressé l'émission Les 12 Coups de midi et Jean-Luc". Une atteinte à son honneur qu'il a eu vite fait de contrer avec fermeté. "Je n'agresse pas les gens sans aucune raison. Quand bien même j'aurais des griefs contre quelqu'un, je ne dirais pas les raisons sur un plateau télé. Je ne suis pas ingrat, je ne remets pas en cause le travail que j'ai fait dans le jeu de TF1, et que c'est grâce à ça que j'ai été connu".
Après cette mise au point visiblement nécessaire, Paul El Kharrat a pu revenir au sujet de son livre. "C'est ça le plus important actuellement", a-t-il conclu.