A l'occasion des quatorze ans des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann célèbre ces samedis 13 et 20 juillet prochains, en prime sur TF1, les 5000 émissions qui se sont écoulées chaque midi depuis juin 2010. A cette occasion, dans le prime spécial Le maître des maîtres, l'animateur retrouvera 100 des plus grands champions du jeu, à quelques exceptions près, comme notamment Christian Quesada, qui, sans grande surprise, ne sera pas de la partie. Les fans du jeu auront le plaisir de revoir s'affronter les plus grands champions, comme Émilien et Bruno, recordmen millionnaires. Hélène Ségara, Agustin Galiana, LeBouseuh, Booder, Daniela et Nico Capone, Chantal Ladesou et Chris Marques seront de la partie.
Dans une interview accordée à Télé Star, à paraître en kiosques dès ce lundi 8 juillet, Jean-Luc Reichmann a évoqué les liens noués au fil des années avec les champions. Ces derniers ont réussi à tisser de véritables amitiés, qu'ils s'évertuent à consolider malgré le temps qui passe et les nouveaux champions qui viennent peu à peu les faire oublier : "Les grands maîtres de midi forment une famille, une communauté reliée par un compte WhatsApp qui s'agrandit de jour en jour. Ils organisent chaque année les 12 cousinades, où ils se retrouvent pendant un long week-end, organisent des jeux, viennent en famille", s'émeut l'animateur.
Pour cette spéciale, le concept des 12 coups de midi va changer, et les 100 maîtres de midi se défieront en même temps, par le biais d'une télécommande. Jean-Luc Reichmann promet des surprises, et les plus grands champions ne seront pas forcément les meilleurs : "Le résultat est très émouvant. Les cent plus grands maîtres de midi de l'histoire du jeu se défieront avec un vrai suspense, puisqu'ils partent avec la même télécommande."
Avec plus de 1,22 million de gains et de cadeaux cumulés en 284 participations, Emilien est de très loin le recordman du jeu, et n'est pas encore éliminé. En deuxième position, un autre joueur est millionnaire puisqu'en 252 participations, Bruno Hourcade a cumulé 1,03 million d'euros de gains et de cadeaux. C'est Eric qui clôture le podium, avec 921 000€ en 199 participations. Le quatrième, Christian Quesada, est aux oubliettes suite à ses démêlés judiciaires pour détention d'images à caractère pédopornographique. Dans le top 10, on retrouve également Paul El Kharrat, Stéphane, Céline, Véronique, Léo et Timothée.