C'était sans doute le plus beau jour de leur vie. Xavier, l'ancien champion de l'émission Les 12 coups de midi (TF1), a épousé sa chère et tendre, Laura, le samedi 18 juillet 2020. Une date exquise pour cet événement, puisque le soleil était de la fête. Et parmi les invités, outre l'astre lumineux, un certain Jean-Luc Reichmann posait son regard attendri sur le couple. Comme il l'a expliqué sur son compte Instagram le 19 juillet, l'animateur de 59 ans avait fait le déplacement jusqu'en Savoie pour assister au mariage de son ancien poulain.
L'amitié ne se limite pas aux plateaux de tournage de TF1. En dix années de show, Jean-Luc Reichmann a noué des amitiés parfaitement sincères. Ce qui explique que Xavier, qui avait remporté Le combat des maîtres au début du mois de juillet, ait invité le présentateur en cette occasion si spéciale.
Sur les réseaux sociaux, d'ailleurs, certains détails du jour J ont été divulgué, dont la tenue du jeune marié... et les bagues de Monsieur et Madame Mercier - pour le meilleur et pour le pire ! "Laura et Xavier se sont dits 'ouiii', a écrit, enthousiaste, Jean-Luc Reichmann. Oui pour la vie. Nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons beaucoup chanté et dansé. Nous étions tous réunis pour être témoin de ce moment hors du commun à Chambéry. Merci, merci à vous deux de nous avoir fait partager ce moment tellement émouvant."
Xavier Mercier est un habitué des petits écrans. Dans Les 12 coups de midi, en 2013, il avait cumulé soixante-seize participations et 335 856 euros de gains. En 2018, on l'avait retrouvé dans Questions pour un champion, sur la chaîne concurrente (France 3), où il avait remporté 32 800 euros. Entre temps, il avait participé à Qui veut gagné des millions ? en duo avec Jean-Luc Reichmann. La gloire qu'il a vécu sur TF1 a beau dater, ces deux-là ne sont pas prêts de se lâcher.
Cette journée magnifique a failli être reportée. Fidèle du programme de TF1, Xavier avait rendu visite à Jean-Luc Reichmann pour évoquer ses futures épousailles. L'occasion pour Laura de détailler ses craintes vis-à-vis de la pandémie du coronavirus. "Au bout de dix ans de relation, on avait enfin décidé de se marier, précisait-elle en mai dernier. Mais pour l'instant, c'est toujours dans le flou. Comme tous les Français, on attend le 2 juin pour savoir si les mariages seront possibles cet été en grand comité." Comme quoi, il n'existe nul frein au bonheur...