Parce qu'il n'est jamais trop tard. À 54 ans, Jean-Marc Barr est devenu papa pour la première fois. L'acteur, mondialement connu pour Le Grand Bleu, a annoncé l'heureuse nouvelle via son compte Twitter le 9 août. Photo à l'appui, le papa s'avoue fier et ému. "Jude est né à 11h ce matin, la maman et le garçon vont bien", écrit le comédien avant de jouer une carte philosophe : "L'accouchement, quelque chose dont on se souviendra, le soleil se levant sur mon fils." Jude est le fruit de son idylle avec sa compagne, la belle Stella.
Le 16 août, le papa-poule publiait un nouveau tweet empli d'émotion, dans lequel il se remémore aux bons souvenirs de son papa décédé en 2009. "J'entends mon père, quand je parle à mon fils, quand je pose sa tête contre moi, je sens le dernier souffle de mon papa lorsque je le tenais dans mes bras", écrit-il. Un hommage vibrant pour Jean-Marc Barr et un père à qui il a dû fortement penser alors que naissait son propre enfant.
Propulsé star après Le Grand Bleu de Luc Besson, Jean-Marc Barr s'est fait discret, replongeant avec délice dans l'anonymat après avoir connu le feu dérangeant des projecteurs. Récemment, celui que l'on a vu derrière la caméra avec Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui et devant dans la peau de Jack Kerouac avec le film Big Sur ou bien dans Nymphomaniac, vient de boucler le tournage du film Grain, signé par le réalisateur turc Semih Kaplanoglu.