Un évènement en attire toujours un autre ! Après qu'Albert et Charlene se sont unis de façon civile et que l'on a pu les voir s'embrasser au balcon du Palais princier, ils sont allés assister au concert exceptionnel donné en leur honneur par le magicien de la musique électronique qui leur avait concocté un sublime moment son et lumière mêlé à des feux d'artifices et des lasers.
Mais avant que le show ne commence, Jean-Michel Jarre, arrivé par la mer dans un sublime Riva, a invité les nouveaux mariés sur une scène de 60 mètres plantée dans l'eau, entourée par huit tours de lumières de 35m. L'occasion de nous montrer que Charlene Wittstock pratiquait désormais comme personne la langue de Molière ? Non, non... Le Prince Albert a prononcé quelques mots pour remercier "tous les Monégasques, les résidents et les visiteurs" de la principauté : "Au nom de Charlene et moi-même, merci du fond du coeur pour votre présence". C'est alors que la nouvelle princesse de Monaco a pris la parole pour adresser un bref message aux 85 000 personnes venues assister au concert de Jean-Michel Jarre. Elle a déclaré d'une voix très douce : "Merci. Thank you for all your love and support. I will cherish this moment for ever. Viva Monaco !"
C'est alors que le show ordonnancé par le musicien français a demarré pour deux heures de folie, pour le plus grand bonheur de la foule en délire et pour celui des nouveaux mariés et leurs familles. Le couple princier a souvent tapé des mains, montrant un visage enthousiaste devant l'enchaînement des standards d'Equinoxe à Oxygène en passant par Zoolookologie et surtout le nouveau titre dédié "A vous princesse Charlène". Le concert s'est achevé avec les cornes des yachts retentissant dans le port. Tous ont adoré ce moment haut en sons et couleurs dont seul Jean-Michel Jarre, qui sera accompagné par sa fille Emilie au mariage religieux d'Albert et Charlene cet après-midi, a le secret.
Vive les mariés !