Jean-Pierre Foucault n'a toujours pas digéré les critiques de Charles Consigny sur son physique dans On n'est pas couché (France 2), le 19 janvier 2019. Pour preuve, l'animateur de TF1 de 71 ans a une nouvelle fois envoyé un tacle au chroniqueur de Laurent Ruquier, sur Twitter, ce lundi 25 février.
Le présentateur deMiss France est actuellement en vacances au soleil. Et il a légendé un selfie de lui à la plage : "J'espère que les chroniqueurs télé du samedi soir, spécialistes de la pigmentation due à l'exposition abusive au soleil, ne vont pas se réveiller."
Pour rappel, Charles Consigny (29 ans) s'était permis de se moquer du teint de Jean-Pierre Foucault le soir de l'élection de Miss France 2019 : "C'est hallucinant, on dirait une pub Ferrero Rocher. C'est d'un kitsch hallucinant ! Jean-Pierre Foucault met un litre de fond de teint, on dirait qu'il revient d'un mois à Tahiti. On dirait un congrès de patinage artistique. C'est très amusant."
Des propos qui n'étaient pas passés inaperçus. L'ancien présentateur de Qui veut gagner des millions ? n'avait en effet pas manqué de répliquer sur Twitter de façon cash : "Pour un avocat, piètre argument... Confondre trois semaines de vacances (méritées) à Maurice avec du fond de teint ! Ne vous inquiétez pas, la saison va vite passer et vous allez disparaître... Le talent et l'éloquence ne se mesurent pas au mépris distillé..."
Et il ne s'était pas arrêté là ! Après avoir constaté que le chroniqueur l'avait bloqué, Jean-Pierre Foucault avait écrit, non sans ironie : "Je viens de voir que Charles Consigny m'avait bloqué sur Twitter ! Ne plus pouvoir le lire est pour moi la pire des sanctions, comment vais-je faire pour compléter ma culture générale qui en a tant besoin ? Ayez pitié, vous êtes mon guide, mon phare dans la nuit ! Je ne peux plus tenir !"